Précédemment, nous avons pris connaissance du catalogue 2021 de Sony avec l’annonce de pas moins de 27 références ! Désormais nous allons voir ce que nous réserve le célèbre fabricant nippon avec son processeur XR Cognitive et revenir plus en détail sur les points forts des téléviseurs Bravia XR.
Le probleme ici c’est que la SHIELD fait deja un upscaling de bien meilleure qualite que tout ce que peut proposer un televiseur, donc je ne vois pas l’interet de ce nouveau processeur. J’attendais plus sur les LED physiques. Peut-etre vaut-il mieux attendre 2022 avec des dalles reellement innovantes.
Comme dirait quelqu’un que je suis sur les réseaux, si tu attends tu n’achèteras jamais. Surtout un téléviseur Sony tu es sûre d’avoir de la qualité et d’en profiter pleinement.
Je suis d’accord avec toi, Sony est top sur la qualite des TV, mais ca depend aussi de ce que tu as a la maison. J’ai le x900F en 75 pouces, que je trouve merveilleux, mais je pensais passer a un systeme encore meilleur pour les zones d’eclairages (qui ne se voit vraiment que pendant les generiques de fin, je dois bien l’avouer). D’ou la deception!
La Shield fait mieux que ce processeur pas encore mis sur le marché ? C’est dingue on arrête pas le progrès.
La Shield fait mieux que tous les televiseurs sur le marche actuellement a mon sens oui, donc en effet, en terme d’upscaling, je ne vois pas trop quel avantage competitif determinant ce processeur pourrait amener. Un ecran microLED par contre…
Elle a certe un super processeur. Mais pour les amoureux du cinéma et support physique la shield ne servira à rien puisqu’elle ne fait que du dematerialisé. Donc bon tu n’es pas le cas général et bon processeur tv peut être utile aussi.
Bien également que dans les bonnes platines y’a aussi de quoi bien upscaler et que du coup le processeur tv est des fois superflu.
Je serai curieux de faire des tests pour vérifier cette affirmation. Sachant que Sony et Panasonic possèdent les meilleurs processeurs côté TV… Je pense que tu n’as juste pas connu « mieux » que la Shield TV et que du coup ça te semble improbable qu’il existe mieux.
ce qui est énervant pour moi, c’est le fait que beaucoup de chose installé sur les téléviseurs, sont inutile et très peu utilise vraiment toutes les options et aucune envie d’avoir par exemple amazon netflix, etc… déjà installé, sa équivaut à de la vente forcée.
Tu les masques ou tu les vires via ADB. Rien de sorcier
J’ai une TV Sony, j’ai fait un ménage de dingue dessus, j’y ai gagné sur tous les points, lenteurs et réactivité. D’ailleurs pour ceux qui ont des TV de cette marque, allez souvent faire un tour sur le site de Sony, les nouveaux firmwares apparaissent bien avant la mise à dispo sur l’appareil.
a quand du nvidia dans nos TV si leur SOC est si merveilleux , trop cher surement
Ma TV est la Sony 900F de 2018 avec le processeur X1 Ultimate. La difference entre l’Upscaling de la Shield et celui de la TV, c’est le jour et la nuit. L’upscaling de la Shield utilise une IA pour recreer du detail, et sur du 480 (sur une 75 pouces) c’est vraiment impressionnant. Meme sur du 1080p tu vois une nette difference. Du coup, ce nouveau processeur a tellement a rattraper que je ne suis pas sur que ce soit un facteur determinant pour changer de TV.
My 2 cents.
Je pense etre amoureux du cinema et du support physique, en tout cas mes 13 enceintes, quatres amplis et deux caissons de basse aimeraient le penser! et cela n’a rien a voir avec la Shield. Un bluray se dematerialise tres simplement et Plex/KODI te permette de le lire sans aucun probleme, sans avoir a changer de galette a chaque fois. Mais ne prends pas mon mot pour argent comptant. Je t’invite a regarder cette video qui montre la difference, c’est phenomenal. Sur une grande TV c’est vraiment impressionnant. Je pense simplement que ce n’est pas avec un upscaling ameliore que Sony fait la difference cette annee.
Merci pour la vidéo, je la connaissais déjà un peu. Et bon, comment dire, si tu veux jouer à qui à la plus grosse… euhhh même avec tout ton matos, qui est sans aucun doute de qualité c’est certain, bah non c’est loupé je pense avoir largement mieux, pas forcément plus, mais largement mieux… mais je m’étendrai pas sur le sujet… Oui je suis d’accord pour les BRrip4k mais on y perd quelque chose. Alors oui c’est pas sur la qualité d’image, mais moi je suis attaché au support. Chacun son truc.
Ah mais j’adore parler de Home Cinema, decris donc! mais non, mon but n’etait certainement pas de parler de qui a la plus grosse, mais de dire que je suis un passionne, tout simplement.
Attention aux BR « rippe »; je parle de dematerialiser l’original, donc meme fichier, meme taille, aucune compression suplementaire, tu ne perds rien en qualite. Par exemple Lord of the Ring FOTR, 80 go…
Je n’ai pas eu le chance de voir ce que donne l’upscaling de la Shield mais il est vrai que la vidéo ci-dessus montre de belles choses. Pour sortir tout juste d’un test d’un TV équipé du X1 Ultimate, je trouve tout de même que la mise à l’échelle de FHD à 4K est très convaincante, j’imagine qu’elle n’en sera que meilleure avec le processeur XR !