Commentaires : CES 2021 : Samsung invite la technologie Micro-LED chez les particuliers

Jusque-là destinée aux professionnels afin de concevoir des solutions d’affichage modulaires, la technologie Micro-LED va faire son entrée chez les particuliers dès le mois mars grâce à deux (très) grands téléviseurs de 110 et 99 pouces.

Autant je suis technophile et j’adore l’innovation, autant mettre à la vente des TV à plus de 100.000€, très grandes certes, mais un prix à 6 chiffres… Alors que des gamins meurent de faim tous les jours dans certains pays. Je me dis que ce monde part vraiment en vrille :-\

…gagner 1000€ par moi alors que des « gamins meurent de faim tous les jours » et doivent vivent avec moins de 3$ par jours… « Je me dis que ce monde part vraiment en vrille »…

1 « J'aime »

Y’a un sens de la mesure hein :grin:
Une télé à 128.000€ c’est comme une supercar à 1 million d’euros, ou un patron qui gagne 3000 fois le salaire de ses employés…

6 chiffres pour un téléviseur… pour les particuliers ? sérieux ?

Pour info, le modèle The Wall Luxury mis sur le marché en 2019 par Samsung était facturé 350 000 € pour sa version 4K de 146", 1,4 millions € pour sa version 8K de 292" !

1 « J'aime »

mais c’est précisément le développement technologique chinois et coréen qui a sorti des millions de gamins de la famine dans ces pays.
ces 100 k€ finissent pas stockés en or dans un dongeon, ils vont dans une boite qui emploie des milliers de gens.

J’arrive pas à savoir si c’est de l’humour ! :sweat_smile:
Admettons que la TV coûte 50.000 à produire, le reste ira dans la poche des actionnaires et dans les fonds de la société, ça ne sortira pas des gens de la misère.
Ou alors on considère que les multinationales qui emploient des enfants (ou des adultes) pour des sommes dérisoires le font par philanthropie ? Sérieusement ?

j’ai pensé comme toi jadis, mais non, l’économie ne marche pas (du tout) comme ça. Tout ce qui compte c’est la création de valeur.

« Admettons que la TV coûte 50.000 à produire »

vu le prix il est possible que la marge soit faible, voir que le produit soit déficitaire sur ses amortissements de R&D, on est pas dans de la mass-diffusion comme un smartphone. Mais ok, disons, 50 k, et 50k de marge avant TVA pour la boite.

le reste ira dans la poche des actionnaires et dans les fonds de la société

non, pas « le reste » qui est strictement le bénéfice, ça va effectivement passer par les comptes de la société, une grande partie se fait plomber en TVA et taxes chinoises ou coréennes,.
La société du coup est profitable, et donc peut employer (et donc contribuer à sortir des gens de la misère (et tout particulièrement en chine qui a converti 60 millions (toute la population française) de miséreux en classe moyenne par an !

donc la boite embauche, investit, devient crédible pour réaliser levée de fond et emprunts et disons « boum » : il reste du bénéfice.

là dessus l’impôt sur les bénéf local re-prélève une part de cette thune, qui sert à l’état donc aux gens (et oui, l’état même chinois c’est énormément de redistribution) .

et enfin :

le reste ira dans la poche des actionnaires et dans les fonds de la société

Sauf que … oui et non !

ça ne fait que passer dans « les poches », ça n’y reste pas, ça fini dans une banque !

et cette banque en gèle 10% pour fonds propres et le reste finit soit en financement de particuliers, de boites, ou de marchés. Pire, en Europe on va autoriser cette banque à créer 9 fiduciaires pour 1 € réel (monnaie de dette par emprunt).

C’est pourquoi la « richesse » d’un riche ou d’une boite ne te prive pas de son capital monétaire, il n’est pas bloqué dans un donjon, il est toujours à l’insu du propriétaire réinjecté dans l’économie.

La seule façon de soustraire un capital est de le faire en cash ou de le convertir en or et de bloquer dans un coffre. Ce qu’aucune boite ne fait, et très peu de particuliers.

Donc oui, ça reste vertueux.

si tu convertissais toute la richesse du monde directement en aide aux pauvres, tu les aiderais quoi ? une année ? et ensuite tu seras ruiné et les pauvres avec.

1 « J'aime »

si tu veut remplacé les gamin ds la rue il te aisse leur place avec plaisir…