Commentaires : CES 2021 : Panasonic révèle son JZ2000, le téléviseur OLED « ultime »

Dans une présentation donnée à la presse ce matin, Panasonic a dévoilé le successeur à son excellent téléviseur OLED, le HZ2000.

bizarre pour le HomeScreen 6.0, certains TV Pana auront un Google TV… étrange…

Ne prenez pas votre cas pour une généralité :wink:

1 « J'aime »

Ces OS maison non suivi dans le temps sont un vrai inconvénient des marques LG et panasonic ! Il serait temps qu’il passe à Google TV !
Peut être est-ce une sorte de stratégie d’obsolescence programmée software.

De ce que j’en sais le suivi des OS propriétaires est (souvent) meilleur que celui d’Android ou Google TV. Avec Android TV, les fabricants sont totalement tributaires de Google ! Après je suis d’accord pour Panasonic (et d’autres), en retard sur ce domaine, mais Tizen et LG WebOS sont d’excellentes alternatives !

@Yannick2k Il y a eu une annonce dans ce sens en septembre, mais seulement pour quelques références Panasonic, et non pas Google TV, mais Android TV ==> HX700, HX710 les premiers téléviseurs Panasonic sous AndroidTV arrivent en Europe à côté de cela, Panasonic continue de pousser son OS maison.

ok merci, j’ai rien contre HomeScreen à part le manque d’appli, avec une petite Amazon FireTV et le pb est résolu :grinning_face_with_smiling_eyes:
mais j’espère que cette année il sera plus facile de trouver des TV Pana en France, parce que depuis qql années c’est un peu galère surtout sur le haut de gamme…

1 « J'aime »

Tout à fait exact : le VRR, l’ALLM, le Filmaker, les prises ( TOUTES LES PRISES et 4 minimum) enHDMI 2.1, le BT 5.1, le Wifi 6 on attend tout ça avec impatience…
Plus un système d’exploitation un peu plus étoffé que le précédent avec plus de mémoire vive et compatible avec les objets connectés, les assistants d’opérateur comme Alexa, avec les objets communicants…

1 « J'aime »

Ou peut-être qu’ils ne veulent pas payer la licence Google.

@TuxPhilips La réponse est déjà dans mon commentaire précédent !

Qu’en est-il de la mise à jour des téléviseur via internet ?
Est-ce que le Panasonic hz2000 dispose de l’AirPlay ?