Commentaires : CES 2021 : le concept d’alimentation sans fil fait son retour avec un téléviseur de 40"

La société russe Reasonance a profité du Consumer Electronic Show pour dévoiler son concept de téléviseur 100 % sans fil, avec un système qui se passe donc également du traditionnel câble d’alimentation.

https://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/actualite-114425-ces-2021-le-concept-d-alimentation-sans-fil-fait-son-retour-avec-un-tv-de-40-.html

C’est un premier pas, la consommation énergétique sera optimisé si ce concept se démocratise ^^

mouarf, la grosse boucle à induction juste en dessous.
Aller svp, une petite mesure CEM pour rigoler à 2m.

Les boitiers OneConnect de Samsung sont une belle merde, les câbles/connecteurs sont ultra fragile et au bout d’un moment c’est perte de connexion et/ou de débit HDMI a gogo !

Etrangement toujours aux alentours de 2 ans …

Enormément de témoignage en ce sens sur le net, j’ai réussi a prolonger la durée de vie du mien en modifiant le cheminement du câble pour forcer la bonne application de la prise et une meilleur direction/forme du câble

Le problème c’est que dans ce cas là, tout bug d’un coup vu que c’est la liaison maitre et unique du boitier qui merdouille …

Quel est l’intérêt, puisqu’il faut quand même un base (qui elle doit bien avoir un câble d’alimentation) à 50 cm de la tv ?

Perso je le vois plus comme une démonstration visant à attirer d’éventuels investisseurs ! Ce concept semble, toujours selon moi, beaucoup plus pertinent pour d’autres applications que le site de Reasonance met d’ailleurs bien en avant !

1 « J'aime »

Mais, justement, pourquoi ne pas faire la présentation sur ces applications pertinentes ?

2 « J'aime »

Bonne question :wink:

Ben c’est pas déjà ce que font les laser TV?
Au lieu d’avoir une grosse boucle à induction à la base de la télé, on a juste l’émetteur laser…
Sinon, il est vrai que la transmission d’énergie à distance sans fil reste pour moi un sujet bien plus intéressant que le seul gain esthétique en dessous d’une télé.

1 « J'aime »

l’être humain ne changera jamais, tout est pensé et fait dans la plus grande stupiditée et la gain financier.

@ bmustang Ahh, mais oui, en quelque sorte. J’avoue que s’il y a des découvertes qui me font rêver et me font penser que l’humanité a de la valeur, d’autres du style gnagnagna voiture plus puissante, gangnagnan télé plus grande télé plus grande, trucbidule enième réseau social de ceci ou de cela… sont pour moi bien plus navrantes…