Commentaires : CES 2020 : Withings dévoile ScanWatch, une montre connectée aux capacités encore jamais vues

Dans le cadre du CES de Las Vegas, Withings dévoile sa toute nouvelle montre connectée : ScanWatch.

Si on la considère comme un outil de santé, ça peut expliquer le tarif mais sur le marché des montres connectées ça me parait un peu cher fasse aux concurrentes avec l’écran tactile qui permet d’être vraiment connecté.

2 « J'aime »

100€ que le modele sans ECG, ça me parait aussi excecif. C’était le modèle que j’attendait mais vue le prix je vais attandre une grosse promo.

ces montres sont juste hors concours niveau autonomie, j’ai la dernière version encore Nokia depuis 1 an, elle sait se faire oublier.
quant aux fonctions connectées, si elles n’intéressent pas, autant passer son chemin, ce n’est pas ce que le design actuel lui demande, inutile de critiquer et de comparer aux autres montres connectées

bonjour,

en effet, on ne peut pas comparer une montre connectée fitbit mi band etc…à celles ci…
là, le design joue son atout. Les attentes avec ce genre de montres ne sont pas du les mêmes. Cela reste une montre « quasi » analogique!

moi j’adhère

1 « J'aime »

On est sur une montre capable de calculer la saturation de CO2 dans le sang et de détecter et analyser l’apnée du sommeil, qui est responsable de prise de poids importante, d’un sommeil de qualité médiocre et donc de la fatigue physique.

La ScanWatch est bien plus qu’une montre connectée, c’est un outil médical du quotidien qui vous permettra d’anticiper d’éventuelles problèmes de santé.

Aux Etats Unis où la couverture médicale est loin d’être aussi accessible , économiquement parlant, que nous, Withings permet à des américains de diminuer le prix de leur mutuelle santé grâce aux appareils Withings.

Pour info, nous espérons pouvoir sortir la vidéo sur la ScanWatch dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française)

@Doss Comment dire que la montre est chère alors qu’une Apple Watch qui propose simplement l’ECG est vendue plus de 400€

2 « J'aime »

Bah à partir du moment où il y a un prix et un marché, je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas, ça n’a aucun sens ton message.

Si on est dans la population à risque oui, sinon non. Comme je disais, si on parle d’outil médical alors le prix est raisonnable. Par contre, si on n’est pas concerné par ces risques médicaux, ça fait cher pour une montre connectée aux fonctionnalités limités.

Supprimons Apple de l’equation pour éviter les analyses fanboy vs hater qui servent à rien et parlons plutôt de la gamme Smartwatch (galaxy S gear, Apple watch, etc.)

Encore une fois, ça dépend d’abord des besoins, la montre tactile se compose d’au moins 3 marchés :

  • compteur de pas et notification
  • applications et suivi de santé
  • suivi sportif

Et Whithing qui fait un choix radical en proposant une montre classique avec une option de connexion au téléphone. Son positionnement lui permet de proposer des montres très autonomes et d’embarquer des capteurs pour un prix modeste… jusqu’à cette ScanWatch. Et là, bah si je ne pouvais pas comparer la Whithing avant parce qu’il n’y avait pas de concurrence, avec un budget de 300€ je peux commencer à regarder. A 300€ tu vas trouver des montres plus « standard » sur le marché qui font tout aussi bien et même bien mieux dans d’autres domaines SAUF l’apnée du sommeil qu’un suivi « classique » du sommeil peut déjà pas mal aider.

Bref… pour moi, à ce prix, ça n’a d’intérêt que si on suspecte un problème de santé sans vouloir faire un diagnostic assidu. Il en faut pour tout le monde, mais personnellement, je trouve l’option trop couteuse par rapport au besoin (parce qu’une fois que tu sais que tu fais de l’apnée du sommeil ou de la saturation CO2, tu te fais suivre pour de bon et le capteur de la montre devient inutile). Pour info : https://www.amazon.fr/Professionnel-Numérique-Surveiller-Saturation-Instantanée/dp/B00G9LQ7WE

Pour faire simple : ce qui m’ennuie au fond c’est l’option qui ne sert que la nuit qu’on porte au bras constamment et qui coute si cher.

il faut comparer ce qui est comparable, quelle montre actuelle est une montre classique affublée de fonctionnalités connectées ?
la plupart des autres montres du marché sont des montres purement connectées avec les fonctionnalités avancées qu’on leur connait
si tu ne prends que la fin de mon message, tu oublies qu’avant je mentionnais le design de la montre

après suivant ce que l’on recherche il y a effectivement un large choix de montres connectées à comparer, en fonction des budgets, des fonctionnalités et de l’autonomie (1 journée pour une montre je n’appelle pas ça de l’autonomie mais bon :smiley: )

LG, Garmin, Nokia, Fossil, etc. :wink:

Mais pourquoi ne comparer que des montres au design égale ? Parce que des montres à aiguilles y’en a à bien moins cher sinon, mais ça n’aurait pas non plus de sens de comparer une belle montre à aiguilles classique à cette montre connectée.

C’est le risque de vouloir le meilleur des 2 mondes… du coup, on est comparé à l’horlogerie classique et les montres connectées :wink:

Je comprends… ça impose de se balader constamment avec le cordon de recharge. D’un autre coté, si la recharge est très rapide, le temps d’une douche et ce n’est plus un problème :wink:

C’est un peu comme la voiture électrique. On se fait tout un monde de l’autonomie, mais c’est surtout l’usage qui fera que c’est une option ou pas.

Super montre, mais, car il y a un mais… Pas de peinture sur les aiguilles… donc la nuit, il faut une torche, ou un smart phone… bref, aucun intéret … et pourtant la peinture fluo sur des aiguilles, c’est sur des montres à 5 euros… dommage

@jpsaint : Tu appuies une fois sur le bouton et tu as l’heure ^^. Arrivé vers 4/5h du mat, les peintures phosphorescentes n’affichent plus grand chose :slight_smile:

Elle affiche le contenu des mails, whatsapp… ou pas ?