Commentaires : CES 2020 : Terranet propose VoxelFlow, une alternative fiable et sécuritaire au lidar

La société suédoise profite du Consumer Electronics Show pour présenter une technologie vendue comme étant plus précise et plus rapide que le lidar.

ca marche comment du coup ?

Un petit cafouillage la encore.
Le Lidar n’est pas une camera. C’est comme un Sonar (son) ou un Radar (radio), mais basé sur de la lumiere (laser) pour detecter distance et objets.
« Autrement dit, Musk ne s’imagine pas composer avec le lidar, basé sur la reconnaissance d’image, dans le futur. »
Elon musk est effectivement « contre » les Lidar, mais au contraire bien pour les cameras qui se basent elles sur la reconnaissance d’image :
« For Tesla, cameras are the keys to the future and its CEO sees a future when cameras will enable Tesla to see through the most adverse weather situations. »

du coup j’suis curieux aussi… J’ai trouvé ca dans les articles d’origine :


En gros ils disent que ca se base sur 3 cameras (pour reproduire la 3d) et un laser permettant de capter des scenes en 3d et 4k, et classifier en 1ms les objets (apres c’est leur pub ca). Donc pas vraiment une nouvelle techno en gros, amélioration de l’existant

1 « J'aime »

merci !
Le lazer est dc utilisé en tant que LIDAR alors.
En gros, ce n est pas ue grosse inovation, d’autres boîtes travaillant déjà sur la combinaison de données issues de RADAR, LIDAR et Caméras…

Il y a effectivement eu petite confusion, et c’est corrigé :blush:

Merci pour l’attention :wink:

un lazer, ca n’existe pas …
c’est un laSer … Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation … LASER

Sinon, c’est bien,mais on sait absolument rien de leur techno … cet article a l’interet d’une mauvaise pub