Avec 483 kilomètres d’autonomie en circulation urbaine, la moto électrique Damon Hypersport, imaginée par une société canadienne, a de quoi séduire. Son prix dépassant les 20 000 dollars pourrait cependant en rebuter plus d’un.
Le prix ne semble pas vraiment excessif, c’est pas beaucoup plus cher qu’un 1000 GSXR ou autre.
En revanche, j’ai toujours été fan des bons pots akrapovic ou yoshimura pour ne citer qu’eux, j’ai un peu de mal avec les motos électriques
Ça me file des frissons. Quel va être le couple de cet engin ? Avec un moteur électrique ça risque fort d’être dingue donc j’espère que la gestion électronique va suivre. Sinon il y a de quoi se retrouver en haut d’un lampadaire
C’est vrai mais l’avantage c’est que tes voisins recommenceront à te dire bonjour
J’aurais pensé à une caisse en sapin plutôt qu’en haut d’un lampadaire. Les vendeurs de fauteuils roulant et autre pompes funèbres se frottent les mains.
Ben moi « the future of motorcycling » me met la larme a l’œil… je reste sur mon FJ.
Elle est jolie
Il y a effectivement intérêt à avoir une gestion électronique du couple au petit poil, puisque c’est un des points forts des moteurs électriques…sinon cette bécane va bouffer des kits pignons-chaîne à une vitesse record ^^
Mais pourquoi n’utilisent-ils pas des courroies crantés pour la transmission secondaire ? elle ont largement prouvé leur capacité à encaisser des couples énormes (moteurs électriques dans l’industrie, autrement plus puissants que ceux des autos et motos) et il ne faut pas les graisser
Manque plus que la version Xiaomi