Commentaires : CES 2020 : Netatmo se lance dans la serrure connectée avec des clés NFC programmables

Ça n’a pas loupé : les constructeurs de produits pour la smart home sont en grande forme sur les planches du CES de Las Vegas. Et nos frenchies de Netatmo ont d’ailleurs fait forte impression avec leur Smart Door Lock.

Mmm si c’est pour avoir une clé, autant une vraie clé non ? autant le format CB pour deverrouiller une porte il y a l’intérêt du gain de place/rangement portefeuille, mais la, une clé ou une autre sur le porte clé, je pige pas…

1 « J'aime »

ben si t’a plusieures serrures chez toi … genre une entrée principale, une entrée secondaire, un garage, et peut etre un abri de jardin … tu pourrais te passer de toutes ces clé differentes, et mettre une seule serrure connectée.
bon, apres je suis clairement pas fan de ce genre de techno … surtout qu’il suffit de s’acheter 5 barrillet correspondant a la meme clé … on doit normalement trouver ce genres de systemes chez n’importe quel bon serrurier.
la, avec leur tout connecté, ca pose de interogations :
-quid de l’alimentation ? j’ai deja vu ce genre de systemes, et ca marchais par piles … a remplacer tout les 6 mois … pas genial.
-et surtout quid de la securité ? le NFC, ca se pirate quand meme super facilement ?
-et en plus qui de la connectivité … j’ai en memoire l’histoire du gars qui avais acheté un systeme connecté pour sa porte de garage et qui s’etais retrouve incapable de l’utiliser apres un tweet peu elogieu … si une societée peut desactiver son gadget a distance, j’aurais du mal a leur faire confiance.

Comme indiqué ca permet d’ouvrir plusieurs portes avec la même clé, du coup au lieu d’avoir un trousseau, tu n’as plus qu’une clé.

Non connectée à internet donc pas de problème de ce coté là.
Pour la sécu nfc + bluetooth ils parlent de trois certifications (A2P, BZ+ et SKG).

Comme dit plus haut avoir une clé pour ouvrir de multiples serrures existe deja depuis tres longtemps (les fameux pass).

Et je reitère que si on veut faire du digital, pourquoi vouloir copier du physique la ou la techno par lecteur format CB magnétique ou à puce a largement fait ses preuves depuis des annees

Certainement à cause de la taille de la serrure, là on a un barillet standard.

De plus l’utilisation de la clé physique n’est pas obligatoire, l’apps suffit.

L’autre avantage est de ne pas avoir à changer de barillet en cas de perte de clés. d’autant plus si tu as plusieurs barillet dans ton logement.

Vendu entre 350 et 400 euro … sa fait mal