Commentaires : CES 2020 - MSI annonce les GE66 Raider et GS66 Stealth avec un écran 300 Hz

MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.

Ils m’appellent s’ils font tourner un bf, cod ou apex à 300fps, sinon je ne vois pas l’intérêt du 300hz mise à part facturer sûrement une option à 500 € de plus qui vous apportera du tearing et rien de plus :wink:

Ca peut etre assez agreable dans l’environnement windows aussi.

parce que ce genre de machines sont également prisées des createurs de contenus, et que ca leur est utile (peut etre?)?

J’ai beau réfléchir à ce que des hertz apportent en plus à un créateur de contenus je ne vois pas… si vous avez une idée je suis preneur. Mise à part avoir une fluidité exemplaire sur le bureau ça n’apporte absolument rien, c’est afficher des gros chiffres, tout comme la 8K vendu au grand publique qui n’a pour l’instant quasiment aucun intérêt au vue des contenus proposés (la transition à la 4K est déjà lente alors en 8K)
C’est pire dans ce cas je trouve car il y aura forcément du tearing en jeu, sauf si vous comptez jouer à des jeux sur des vieilles techno style csgo, vous aurez les 300fps mais bon…

Peut-être ces écrans seront-ils dotés d’une technologie de synchronisation V/G/Free-Sync, qui permettra - dans certains cas - de bénéficier de la fréquence max?