La multinationale allemande Bosch s’est illustrée au Consumer Electronics Show (CES) 2020 au travers d’un pare-soleil d’un nouveau genre : transparent car muni d’un affichage LCD, celui-ci s’adapte à la vue du conducteur sans pour autant obstruer son champ de vision.
Très ingénieux. Si je comprend bien c’est une vitre à chrystaux liquide dont les zones où se trouve le soleil se noircissent (en fonction de la position des yeux du conducteur).
C’est dommage que ca noir complètement au lieu de baisser la luminosité
Des SunGlasses c’est pas mieux?
Tant qu’à pousser le concept, pourquoi ne pas l’intégrer directement au pare-brise ? Ca permettrait d’être protégé sous plusieurs angles et aussi pour le passager.
Bon, je pose la question, mais je suppose que c’est une question de coût…
Ouais, mais imagine qu’en prenant ta car, tu les oublies dans ton home. Si tu es en retard pour emmener ton dog chez le véto, ou tes children à l’école, tu ne vas pas faire un turn-around juste pour ça.
Et toujours le trou entre les 2 pare-soleil (là où est le rétro), c’est ça qui est le plus gênant, et qui personnellement m’oblige à conduire avec la main droite posée sur le rétro pour faire pare soleil
Donc leur truc c’est pas terrible, de plus reste à savoir si c’est efficace avec le soleil arrivant par la vitre de la portière
Moi je prefererai des lunettes de soleil
C’est du grand art de se moquer de l’anglicisme de Delpiero ! bravo !
Perfect ^^