Commentaires : CES 2019 - Le G-SYNC de NVIDIA prend désormais en charge la technologie FreeSync

C’est officiel, Nvidia ouvre sa technologie G-Sync au monde FreeSync – du moins partiellement. La nouvelle fera office de petite révolution sur le marché des écrans VRR (Variable Refresh Rate), ces dalles capables de mettre leur fréquence d’affichage au diapason du nombre d’images par seconde calculées par la carte graphique. Lors du CES, Nvidia a annoncé qu’il permettait dorénavant à certaines références d’écrans FreeSync (une technologie portée par AMD, son grand rival), de communiquer avec sa technologie G-Sync. Une première.

l’anticipation de la cryptomonnaie et le mensonge envers ses investisseurs ont écorné l’image de nvidia alors ils font un geste. à vrai dire plus globalement amd propose une approche tout aussi efficace, moins coûteuse, et logiciel donc une puce de moins à produire c’est toujours un petit geste louable envers la planète. et d’ailleurs AMD est petit à petit en train d’attaquer sur tous les fronts : console, technologie novatrice, carte graphique et surtout processeur et carte mère … enfin un peu de logique dans ce monde de brut. bon la vraie révolution ce sera quand on arrêtera les firmwares propriétaire et les “mosfet” responsable de l’obsolescence programmée sur pas mal de pc portable mais là rendez-vous en l’an 2300 minimum…

Ces technologies auraient dû être pensée comme un standard dès le départ, au lieu de faire bêtement 2 versions développées par les constructeurs chacun dans leur coin et de rendre les moniteurs captifs d’une marque ou de l’autre. C’est un non-sens.

Si on pouvait s’orienter vers une uniformisation de la VRR, ça serait quand même pas mal pour le bien de tous !

Vu que les moniteurs G-Sync sont généralement plus chère de 150€ en moyenne ceci reste une bonne nouvelle, dans l’attente d’une universalisation de cette technologie sur tout les moniteurs FreeSync.

la faute à nvidia d’avoir cru que gsync allait tout rafler et puis très vite ! c’est rendu compte du refus catégorique des fabricants pour les mêmes motifs qu’à ce jour. Amd a été beaucoup plus malin et a presque rassemblé tous les fabricants au point d’en faire un standard

FreeSync ne nécessite pas de licence et est gratuit à l’utilisation et est une solution logicielle. C’est donc dès le départ pensé comme un standard (et d’ailleurs c’est nVidia qui vient de rendre sa techno compatible avec FreeSync ce qui tend à démontrer le caractère standardisé et ouvert de la technologie en question), Tu ne vas pas forcer les gars d’AMD à travailler avec nVidia sur une solution propriétaire si ils n’ont rien à y gagner hein.

C’etait prevu a la base, Nvidia comme AMD travailler avec le consortitium VESA pour l’Adaptative Sync, mais Nvidia comme toujours a voulu rafler la mise et a créer en sa version d’Adaptative Sync (avec un ptit coup de +/- 150€), du coup AMD a contre carrer les plans de Nvidia en sortant Freesync ( qui est globalement gratuit )

Sérieux ! Seulement 12 écrans, et les autres ça sera au petit bonheur la chance je suppose, comme dit plus haut douche chaude douche froide merci Clubic pour le titre, mon sang est monté d’un coup en lisant le titre !
Espérons tout de même que les écrans soient en grande partie rendus compatibles, au moins les plus récents avec + de 100mhz de rafraîchissement !

« Si on POUVAIT »
L’orthographe c’est pour le bien de tous également.

Relis l’article boulet.

solution extrême, meme avec la meilleur des configurations, suffit windows lance une tache en tache de fond et un bref instant tu sois gênés, faut effectivement visé une configuration qui fonctionne sans, mais tu es extrême en plus le freesync coute rien, si tu utilise prise DP ou futur hdmi 2.1 le freesync est dans la norme ! donc maintenant tu peux plus visé pour utiliser cela vu tout les nouveaux périph en seront équipé !