Commentaires : CES 2019 - Harley-Davidson : les caractéristiques de sa moto électrique LiveWire

La marque américaine Harley-Davidson a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 pour livrer une fiche technique plus détaillée de sa moto électrique LiveWire.

Je trouve pas ça excessif comparé au prix d’une Harley normale.

Le son du moteur en moins :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aucun biker* n’achèteras cette moto.
Le klaxon d’une moto ne sert à rien.
Moi je me fais entendre avec l’accélérateur.
Pas de bruit de moteur ? Le risque d’accident augmente de 500%

*J’ai dit biker pas motard

Un biker avec ce genre de moto ? La seule chose qui pourrait en faire c’est la brûler.
Après c’est surtout destiné à un autre public, aux motards comme disait Bitnique.

D’aspect on s’éloigne bcp d’une Harley. Et sans le son du moteur, caractéristique, berk.

Je ne suis pas biker, si je devais avoir une moto j’ai toujours été attiré par le look Harley, comparé aux Yamaha par exemple.
Et là, j’ai impression d’avoir devant les yeux une moto lambda, sans charme

Cette moto ne me fait ni chaud ni froid

Le sifflement du moteur électrique n’a rien à envier au rataflop du moteur thermique et en plus, il fait moins de bruit et seulement lorsqu’on s’en sert. Déjà du temps des mobylettes, je me marrais avec les cons dont la meule faisait beaucoup de bruit mais n’avançait pas…
Le bruit est juste proportionnel à la connnerie du pilote qui est assis dessus, mais ne détermine plus depuis longtemps le niveau de performance.
@bitnique : Si tu as besoin qu’on t’entende pour qu’on puisse t’éviter, pose-toi les bonnes questions et passe au vélo… une bonne question à se poser : est-ce bien raisonnable de prévenir les keufs à 2km à la ronde que tu arrives avec une bécane trafiquée en excès de vitesse (car comme tout le monde le sait, on fait en moyenne 1 excès de vitesse par trajet en moto, simplement il commence 10s après avoir mis le contact et se termine 3s avant de le couper). La deuxième question est plus philosophique : de quel droit un con peut-il emmerder les milliers de riverains de son trajet juste pour être sûr qu’on l’entend bien ?

vu que les harley on un reservoir tout rikiki ca doit pas beaucoup changer en autonomie

Depuis quand un biker demande une performance hors du commun de sa bécane ? Ça serait juste un motard si c’était le cas, et non un biker. Un biker n’a pas besoin d’affirmer avoir la plus grosse pour se sentir exister.
Bécane trafiquée ? waow… de tous les bikers que je connaisse, aucun n’a jamais été emm… par les flics à cause du bruit de leurs bécanes.
Tu dis “on” mais en fait tu devrais éditer et remplacer par “je”.
Quant à ta question philosophique, elle est juste pathétique. Un peu à l’image que tu donnes de toi à travers de ton com en fait. Désolé de le dire ainsi.

Son bloc motorisation massif avec une selle fine lui donne plus un air d’insecte que de moto. Avec une valise à l’arrière pour mettre le casque, ça doit réduire cette impression de vide à l’arrière et rendre l’ensemble plus équilibré.

@Popoulo : je ne fais plus d’excès de vitesse à moto parce que je suis passé au vélo pour différentes raisons dont l’écologie fait partie, mais pas que.
Pour toi, un biker est un motard qui utilise son engin pour aller nulle part, mais en le faisant bien savoir à tous les riverains ? Et qui ne court pas après la plus grosse ? Tu as vu beaucoup de biker en 125 ? Pourtant, ça suffirait largement pour se trainer sur les boulevards aux vitesses autorisées…
Et pour la question philosophique, réfléchis à la pollution en général : le plus urgent est la pollution de l’air, la pollution sonore vient juste derrière pour beaucoup de gens. La pollution des sols et la pollution lumineuse arrivent ensuite. Donc je repose ma question : de quel droit je peux m’autoriser d’imposer le bruit de ma machine aux milliers de gens qui pourraient se trouver sur mon trajet juste pour avoir le plaisir de rouler avec des pots vides ? Rouler en faisant plus de bruit que nécessaire est juste un manque de respect pour les autres. Donc oui, un utilisateur d’appareil bruyant inutilement en milieu peuplé est un con, qu’il soit sur une moto ou sur une tondeuse ou simplement avec une enceinte qui diffuse de la musique à fort volume.

Ahhhh mais “Faisduvelo” tu es génial !!
Déjà d’une si tu te dis ancien motard tu devais être sacrément emmerdant mdrrr
Sinon tu as entièrement raison avec, je cite “Rouler en faisant plus de bruit que nécessaire”. Ce qui est nécessaire quand je roule c’est rester en vie pour X crétins qui déboite sans regarder. Donc ouais monsieur je fais du bruit avec mon pot creux pour être sur de rester en vie quand je fais de l’interfile.
En tout cas t’es bien en vélo mais surtout restes y :smiley:

T’aura beau faire beaucoup de bruit, t’es pas à l’abri qu’un gus sourd ou avec la musique plus forte que ton bousin.
C’est génial l’interfile, t’as plus de chance de mourir sous les roues d’une voiture/camion que par un choc ^^

J’ai jamais dit que le risque 0 n’existait pas mais si je peux le faire diminuer ca sera toujours ça de pris

@Leacgo
@Popoulo
Ne répondez pas à Faisduvelo car il n’y a pas plus con que celui qui ne veut pas comprend. Ce que vous avez écrit est clair puisque je vous ai compris mais le sens de vos phrases lui passe bien au-dessus du front.
De plus on a tous bien compris qu’il faisait du vélo parce qu’il n’avait plus de permis :wink: