Forum Clubic

Commentaires : Certains sous-traitants d’Apple peuvent écouter vos conversations grâce à Siri

Apple ne serait pas aussi à cheval sur la confidentialité qu’elle le prétend. Des employés auraient en effet accès aux fichiers audio enregistrés par l’assistant, y compris des conversations privées.

Et vous pouvez aussi écouter des gens en train de faire l’amour,
bien souvent, les personnes écoutées mentionnent des noms ou des adresses qui les identifient

petite astuce les gens: ARRÊTEZ DE CRIER VOTRE ADRESSE QUAND VOUS FAITES L’AMOUR!! C’est compris ??

4 J'aime

Conclusion, ne mettez pas un micro chez vous !
Et que fait le législateur !
Espionner chez les gens devait coûter très chère au contrevenants. Dire qu’on ne se méfie que de Huawei !!!

2 J'aime

Le mieux serait de ne pas avoir ce type d’enceinte chez soi.

2 J'aime

Normalement, l’assistant vocal ne se met en marche que lorsque l’utilisateur a prononcé l’expression « Dis Siri&,nbsp;». Mais sur l’Apple Watch[…]

Il y a beaucoup de faux-positif, où Siri se déclenche sur un son ne ressemblant pourtant pas à “dis Siri / hey Siri”. Une explication aux scènes de crac-crac enregistrées :

The sound of a zip, Siri often hears as a trigger,” the contractor said.

“Son image de chevalier blanc”. En terme de communication, c’est sûr, ils font le maximum pour faire croire à leur public qu’ils sont au top de la défense de la vie privée. En terme d’image, je ne sais pas … en ce qui me concerne ce n’est pas l’image que j’ai de cette boite.

1 J'aime

Donc quand messieurs vont faire pipi, zip zip = dis Siri ? Ça doit bien les faire marrer d’entendre toute cette « musique »

1 J'aime

Petite pensée à tous ces gens employés pour écouter, qui entendent des mecs faire pipi.

On est avec vous, courage.

En même temps, quand t’acquiert le micro que tu mets sans aucune contrainte chez toi et que t’accepte les CGU, à un moment le législateur ne peux plus rien pour toi.

Va falloir quand même un jour comprendre que lorsqu’on met un assistant qui nécessite une connexion pour fonctionner, c’est qu’on envoie ce qui est écouté quelque part.

4 J'aime

En fait c’est pas comme ça que ça se passe :wink:

En réalité, les serveurs reçoivent une requête, analyse la phrase et envoie une réponse. Le boulot des sous-traitants c’est de prendre des requêtes au hasard pour vérifier que la réponse est la bonne. Donc :
1- ils se foutent totalement de l’auteur de la demande
2- les requêtes incomprises ne sont en principe pas écouter.

Je rappelle que Google fait ça depuis qu’ils existent, j’avais des potes qui faisaient 3 sous pendant leur étude en corrigeant les résultats des requêtes Google.

C’ est un peut plus classe que faire caca, plouf plouf dans le chiotte et quand tu dis siri au moment fatal

tout cela ne n’inquiète pas du tout. mais alors pas du tout… pourtant j’ai un xs

Apple doit réagir vite pour rester en phase avec ses grands principes ? De quels grands principes pensez vous pour apple ? Pas différent des autres et on lit ici qu’apple passe par ses fournisseurs pour arriver à ses fins. C’est scandaleux un point c’est tout !? Et les consommateurs doivent comprendre qu’il n’y a rien de mieux que de contrôler ses données ou d’arrêter d’acheter tous ses mouchards.

1 J'aime

Faux. Achète une télé et regarde bien, elles ont systématiquement un micro sur la commande, pareil pour les box…
C’est facile de se réfugier derrière un contrat d’utilisation de 20 à 30 pages au moins et de ne donner aucunes précisions sur ce qui est fait. Crois tu que si il était indiqué sur les appareils en question : attention l’utilisation requière que vous donniez l’autorisation à Apple et à qui la société le veux (c’est pas vague ça ?) de vous écouter, enregister à tout moment. Là je pense que les utilisateurs ne seraient pas d’accord.
C’est un peu facile de faire signer des CLUF aussi compliqué à lire et aussi peu précis. Ca devrait tout simplement être illégal et très très fortement réprimé.

Uniquement quand la commande vocale est disponible. J’ai pas de micro ni sur ma TV ni ma box :slight_smile:

Apple se défend de revendre les informations personnelles à des tiers ou de les partager pour se faire le chantre de la vie privée… c’est ce principe qu’ils doivent défendre que tu crois ou non à leur discours.

Peut-être Mr GOUGUEUL est allé chez le médecin puis est rentré chez lui faire l’amour. lol

Quand on pense que la quasi-totalité des smartphones Androïd écoute en permanence leurs propriétaires et leur entourage, ne serait-ce que pour pouvoir réagir immédiatement au non moins fameux “OK Google”… Et pourtant, ça n’a jamais gêné grand monde !

Clairement, il faudrait que les gens apprennent à utiliser leur cerveau et acceptent d’apprendre un minimum avant de se jeter sur le premier gadget technologique venu.

1 J'aime

Certes, mais si on réfléchit un peu plus loin, il y a bien plus de questions à se poser. Surtout si on réfléchit à long terme.

1 J'aime