Commentaires : Certains MacBook Pro récents s'éteignent "tout seuls", Apple explique comment contourner le bug

Sur son site officiel dédié au support, Apple reconnaît que la version 2019 de ses MacBook Pro 13" est sujette à des extinctions intempestives. Sans donner d’explication à ce bug pour le moins gênant, la marque propose néanmoins une procédure censée résoudre le problème… ou pas.

Où est passée la fiabilité d’Apple qui permettait de se moquer des PC ? ? ?

5 « J'aime »

En allant acheter un vrai PC !

3 « J'aime »

A t’elle seulement existé ou plutôt est ce une légende urbaine alimentée par la fan boys ?

3 « J'aime »

Pouaaaa !!!
La galère…

Cette décennie est celle où le niveau de la qualité des OS et du matériel est au rabais.

La nouvelle génération qui a pris le pouvoir dans ces boîtes est une catastrophe. Elle est beaucoup moins intéressée par la résolution des bugs que par l’ajout de gadgets et d’effets de mode.

Et ca se trouve dans toutes les entreprises de la high-tech.
Nous avons vraiment eu une décennie 2000-2010 formidable en qualité de développement une fois la crise des années 90 passée (w95-w98 mal fichus etc).

Et là, Apple cumule les problèmes sur leur matériel, c’est absolument dingue ! Comment une telle boîte peut sortir autant de produits qu’elle contrôle, qui ont tant de défauts.
On n’est pas sur Windows qui doit gérer tellement de matériel, bordel !!

5 « J'aime »

Comme quoi, oui c’était mieux avant…

Le changement dans l’informatique est devenu un risque… comme le tout dernier gros bug sur W10 donc Microsoft vient de bloquer en urgence la mise à jour.

un bug à 1500 balles, c’est pas logiciel, là on dirait

2 « J'aime »

Toi t’as oublié ce qu’était Windows avant Seven :stuck_out_tongue:

Ça me fait penser aux incantations que te font faire les support de niveau 1 des FAI quand la box déconne… Débrancher, enlever la multiprise, attendre 30s, sauter 3 fois à cloche pied avant de rebrancher…

2 « J'aime »

Tu as oublié le fameux…

Étape 1: démonter votre prise téléphonique
Étape 2: nettoyer en soufflant dessus
Étape 3: remonter la prise téléphonique.

2 « J'aime »

:rofl:
Et enlever le condensateur, aussi…

1 « J'aime »

entièrement d’accord avec toi et je te parle pas de la hausse des prix sur soit disant mieux !?

Pour réparer le bug : Retournez et faites vous rembourser le Mac allez vous acheter un pc à moitié prix de celui-ci et qui fonctionne parfaitement.

Apparemment le hackintoch a le vend en poupe d’ailleurs… désormais la différence de prix Apple/PC est absolument injustifiée notamment sur le stockage qui est probablement ce qui plombe le plus le prix.

1 « J'aime »

Tu conseilles quoi comme marque entre HP ( https://www8.hp.com/fr/fr/hp-information/recalls.html ) ou Lenovo ( https://support.lenovo.com/do/fr/solutions/ht002608 ) ?

Je n’ai cité que ceux qui ont le courage de faire des rappels de leurs produits défectueux, hein :wink:

Je prendrais du Asus une marque sérieuse.

Les ordinateurs d’Apple sont et ont toujours été des PC

1 « J'aime »

2000 était excellent et extremement solide. Seven l’a été 100x fois plus et une bonne grosse bouffée d’air frais pour les Windows mais il n’empeche que Microsoft avait quand meme un choix solide, certe trop rarement proposé

Fiabilité ?
Pour avoir commencé l’info dans le dépannage hardware il y +20ans, Apple n’était pas en reste. Juste moins d’utilisateurs.
Mais c’est vrai que là depuis quelques temps cela deviens plus des pannes lié a des problème de conceptions visiblement ou développement.