Commentaires : Certaines imprimantes HP n’ont plus de port USB… enfin si, mais caché sous un sticker

Sur certaines de ses imprimantes, HP laisse entendre que seule la connectivité Wi-Fi permet l’impression… alors qu’un port USB parfaitement fonctionnel existe, caché derrière un simple sticker.

1 « J'aime »

On dirait un sketch, énorme :sweat_smile:

4 « J'aime »

Autre problème, les cartouches d’encre Pouaaaa No Com’ !
La prochaine imprimante ne sera pas une H.P ;
Pourtant j’en suis à ma 3ém, en dix ans.
Voila ce qu’ils ont perdus, un Client !!!

8 « J'aime »

Cela dit, quand tu vois le sticker tu vois bien qu’il peut s’enlever. Toujours est-il que les imprimantes HP grand public actuelles sont vraiment pas terribles, tant niveau matériel que logiciel. Et ce service de compte HP est une vraie plaie qu’effectivement ils te poussent à utiliser comme des gros bourrins.

7 « J'aime »

J’avais eu des HP mais devant toutes les idioties mises en place, je suis passé à CANON et je ne regrette vraiment pas.
Avec HP tes cartouches estiment l’encre restante et bien évidemment impossible d’imprimer quand leur compteur arrive à zéro alors qu’il reste de l’encre
Imprimer en Wifi c’est une sinécure avec leur logiciel absurde et le besoin de s’enregistrer, l’espèce de CLOUD (toujours pas compris à quoi çà sert pour une imprimante)

Alors qu’avec ma CANON de 2021, impression jusqu’à la dernière goutte (je suis prévenu que le niveau est faible mais je valide l’impression et advienne que pourra).
J’imprime de mon smartphone vers l’imprimante, et tout le monde à la maison a accès à l’imprimante. (Sauf le scanner, c’est le dernier qui l’a installé qui récupère les fichiers - bon suffit de décocher à l’install au pire). Les mises à jour se font toutes seules en plus.

4 « J'aime »

C’est vraiment la technique de marouflage la plus bête que j’ai pu voir jusqu’à présent. x)
Le pire dans tout ça est que ça doit surement marcher s’ils estiment que le risque d’être dénoncé en valait la chandelle.

Après, honnêtement, il faudrait arrêter d’acheter des imprimantes premier prix. C’est juste pour donner l’impression que l’impression est facile et économique d’accès mais quasiment systématiquement, le prix est compensé dans la cartouche.

Sans compter qu’il est sans doute plus économique et plus écologique d’imprimer le strict nécessaire sur des imprimantes libre service que de devoir vraiment en acheter une avec la tonne de problème que ça amène.

3 « J'aime »

Hp ! A fuir comme la peste !

1 « J'aime »

Si vous vous trouvez dans une situation similaire… pensez donc à jeter un coup d’œil derrière les stickers.

Il y a divers logos sur la boîte d’emballage.
Se tromper est une vraie fracture du numérique.

En tout cas, je trouve étrange qu’aucun modérateur n’ait réagit.
J’ai vue la même chose sur le liquide de frein voiture et le « rénovateur » de rouleau imprimante.

Et y a même une petite flèche pour indiquer qu’on peut l’enlever… Et le logo USB gravé à côté dans le plastique… Si HP avait voulu empêcher l’utilisation du port USB, ils l’auraient mieux caché, surtout que ça leur coûterait sans doute moins cher à produire si la coque n’avait pas tout le renfoncement + le trou pour le port (sauf peut-être si un modèle plus ancien avait exactement la même coque, permettant de réutiliser les moules… et encore même dans ce cas, le simple fait de ne pas souder le port USB sur la carte électronique ferait déjà une petite économie, alors qu’à l’inverse, ajouter un sticker, c’est un surcoût)…

En fait la vraie raison d’être de ce sticker, elle est précisée dans la documentation (car oui, la documentation parle de ce port USB… et dit qu’on peut retirer le sticker) :

"Do not use USB for setup

Printers with a label covering the USB port must be set up with HP Smart and an Internet connection. After setup, you can print using a USB cable if needed, but the printer must also remain connected to the Internet."

Ce qui aurait été intéressant du coup, plutôt que de prétendre qu’HP veut faire croire qu’il n’y a pas de port USB, ça aurait été de tester si ce que prétend la documentation est vrai : faut-il vraiment connecter l’imprimante au réseau pour la configuration initiale puis la maintenir connectée même si on utilise ensuite l’USB ? Mais comme il a fait la configuration avant d’essayer le port USB, on ne le saura pas…

5 « J'aime »

Dommage car HP est de loin une des meilleurs marques d’imprimantes car les têtes sont intégrées aux cartouches et la principale panne des imprimantes c’est justement les têtes bouchées.

Certes, c’est une cause de panne courante. Mais trèèèèèès loin d’arriver en moyenne à chaque jeu de cartouches… Donc le système oblige à remplacer les têtes beaucoup plus souvent que nécessaire, ce qui est une aberration écologique et économique. D’ailleurs je serai pas surpris qu’HP profite du retour des cartouches vides avec le programme Instant Ink pour réutiliser les têtes, en plus d’assécher ainsi le marché des cartouches compatibles…

Sur mon imprimante les cartouches me durent entre 1 et 2 ans en général (selon la couleur… parce que contrairement à HP qui reste aussi borné à considérer que les 3 couleurs sont utilisées dans les mêmes proportions, la réalité est toute différente…), je l’ai depuis au moins dix ans. Et j’ai encore toutes les têtes d’origine.

Par rapport à une HP, j’ai donc économisé entre 20 et 40 têtes…

1 « J'aime »

je sais pas j’ai une imprimante laser payée 300€ avec des cartouches 5000 feuilles mais c’est pas une HP parce que des jet d’encre HP j’en ai eu avant et j’avais l’impression qu’elles passaient plus de temps à faire des nettoyages de tête qu’à imprimer mais bon…

1 « J'aime »

Mains non, l’autocollant est juste là pour qu’elle respecte la réglementation Européenne sur l’USB-C. Port caché, pas besoin de le changer😅

1 « J'aime »

Rofl, cela fait au moins 10ans que les têtes ne sont plus intégrées aux cartouches chez hp en tout cas pas en entrée/milieu de gamme, mais bon…

Réagi à quoi au juste ?
Et pourquoi serait-ce « étrange » ?

1 « J'aime »

HP des escrocs?? Mais dites moi pas que c’est pas vrai ! (Copyright Djamel)

1 « J'aime »

Ah bon ? j’ai justement une HP avec 6 cartouches qui ont une tête intégrée :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Le problème n’est pas HP, mais les gens qui achètent encore des imprimantes jet d’encre, peu importe la marque.
Le jet d’encre est une aberration écologique, avec des imprimantes qui coûtent moins chère que le jeu de cartouches et des cartouches qui sèchent rapidement, plus rapidement que l’utilisation qu’en fait « le grand public »…

1 « J'aime »

Je répète pour la 3ème fois: HP plus jamais !!!

J’en avais parlé de cela sur le forum :
Si il y a un « E » dans le nom du modele de l’imprimante HP :
– Connexion imprimante à internet obligatoire
– Cartouche HP authentique obligatoire
– Compte HP+ nécessaire
– Possibilité de s’abonner à la livraison régulière/directe des cartouches

L’impression HP+ : garantie étendue et encre ou toner HP | HP® France
Elles sont moins chères ces imprimantes avec un E mais le fonctionnement est différent / plus strict