Commentaires : Célibataire en Chine ? Pas si vite ! Le gouvernement a une appli pour vous (et c'est très sérieux)

En Chine, les initiatives se multiplient pour aider au mariage. Au point même de mettre en place des applications gérées par les autorités !

L’app comprend notamment une plateforme pour l’organisation de blind dates.

les blind dates c’est aussi in.efficace que l’envoi de cv anonyme.
un moment donné faudra bien voir qui est en face.

2 « J'aime »

Personnellement je me suis marié avec une femme originaire du Cameroun, j’ai payé la fameuse dot mais j’ai réussi par des pratiques que je ne pourrai décrire de manière légale sur Clubic à récupérer une bonne partie du montant de la dot.:wink:

On c’est séparés depuis mais on à mis au monde un bel enfant de presque 4 ans à ce jour.

Alors pour ceux qui seraient tenté par l’aventure asiatique, n’oubliez pas que les plus belles des réalisations naissent du chaos ! :hugs:

mais on à mis au monde un bel enfant de presque 4 ans à ce jour.

Ça a dû faire vachement mal à l’accouchement.

3 « J'aime »

Pas sûr que ça intéresse le gouvernement ce genre de futilités. Du moment qu’ils se reproduisent, même à l’aveugle, c’est ok. Ce qu’ils cherchent ce sont un petit milliard de esclavescotisants pour payer la retraite à Xi et les autres maîtres cupides, et qu’ils travaillent sans trop poser de questions pour fournir tout le matos nécessaire à leur confort, ou à défaut, qu’ils servent de GI Joe dans les conflits en cours ou à venir…

Alors que Machin plaise à Machine, je pense qu’ils s’en balancent.

1 « J'aime »

« On c’est séparés depuis mais on à mis au monde un bel enfant de presque 4 ans à ce jour. » : ai connu des gens dans ce cas de figure. 9 fois sur 10 ça finissait pareil. Voilà quoi.

Le mariage c’est pour les fortunés en Chine avec tout ce que les filles réclament. En plus des diamants et or 24 carats, il faut payer jusqu’à 10000 euros à la belle famille pour avoir élevée la fille. Sinon pas de mariage. Beaucoup de couples ont rompu peu avant la décision de mariage à cause de cela. C’est pire pour les chinoises en France.

La Chine veut surtout éviter d’être dans la même situation que le Japon actuellement.

Dommage que le Chine ne voit pas sur le long terme. On ne peut pas toujours être constamment plus nombreux. Il n’y a qu’à voir les villes en Chine extrêmement dense avec des villes toujours plus bondées, plus polluées que cela génère.

Y’en a ils s’en contentent, de ça ou d’une ânesse, ou de n’importe-quoi avec une cavité… :joy:

1 « J'aime »

Avec la géographie de son ile, je ne suis pas certain que le Japon puisse augmenter sa population.

Il est certain qu’une population grandissante est un gros plus pour l’économie, pour s’occuper de nos ainés mais pose également bien des problèmes. Je dirais qu’augmenter sa population/démographie sans cesse, c’est repousser le problème à plus tard.

Le Japon a décidé de casser cette spirale et de compenser avec la robotisation. POur le moment, nous n’avons pas assez recul sur les avantages et inconvénients.

Le Japon n’a rien décidé du tout, le taux de natalité est au plus bas et les japonais « n’ont plus le temps » en dehors du travail voir ont carrément abandonné l’idée de se marier ou d’avoir des enfants.