Commentaires : Celebrily : l'arnaque qui voulait vendre des vidéos d'influenceurs sans leur accord

Le site proposait des vidéos personnalisées des youtubeurs et influenceurs les plus populaires du moment. Il a aujourd’hui disparu sans laisser de traces, après avoir escroqué de nombreuses personnes.

1 « J'aime »

Ça n’existe pas, un influenceur.

C’est corrigé, merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

“Tibo InShape le pratique depuis plusieurs années, avec la possibilité de recevoir une vidéo dédicacées pour quelques dizaines d’euros.”

36€ pour être précis et une vidéo de 15 sec, un vrai attrape pigeons :wink:

5 « J'aime »

J’ai relu ta citation 3 fois j’ai pas vu la faute, jusqu’à ce que "Ahhhh…! " Quel nom à la noix aussi :smiley:

3 « J'aime »

Si tu admets que les influenceurs existent, ça veut dire que tu admets être influençable. C’est toi qui vois…

Y’a vraiment des gens qui ont payés pour avoir une vidéos de ces clowns ? Bah bien fait pour eux s’ils se sont fait arnaquer (de toutes façons, même si ça avait été vrai, ça aurait été une arnaque pareil, c’est eux qui devraient payer pour qu’on les regarder)

1 « J'aime »

on forme des petits escrocs à l’essec ou le type avait du mal à rembourser son crédit pour ses études?

Depuis le début, je l’écorche et ma façon de le prononcer reste “Céleri” :grimacing:

1 « J'aime »

Si tu vends un service ou un objet sans contrainte, tromperie ou abus de faiblesse (bon, là c’est discutable :-P), ce n’est pas de l’arnaque, même si ce service est totalement vide de sens ou cet objet totalement ridicule…
La morale n’a pas grand chose à voir avec la légalité (et donc la justice par extension).
Le gars ici arnaque vraiment puisqu’il n’honore pas ses engagements, les youtubeurs n’arquent pas car eux font ce qu’ils “vendent”.

1 « J'aime »

Pourquoi les entreprises dépenseraient des centaines de millions à se faire publiciter par des gens très suivis si ça n’influençait pas les gens à acheter leurs produits ?

C’est vrai que ça ne marche pas pour tout le monde : j’ai été bercé dans le monde des F1 couvertes de pubs de tabac, des BD Lucky Luke la clope au bec, etc et je n’ai jamais fumé ; mais le monde est majoritairement constitué de moutons de Panurge décérébrés qui se laissent modeler par les médias.

C’est un point de vue très philosophique, mais changer d’avis suite à de nouvelles informations ne signifie pas être influençable.
Par contre, quelqu’un qui est défini, ou pire: qui se définit lui-même comme “influenceur”, je n’écoute même pas ce qu’il dit (je ne dis pas que je vais faire le contraire de ce qu’il dit, sinon ça voudrait dire que je suis influençable dans l’autre sens :sweat_smile: ).

Par contre, rien n’empêche d’aller soi-même à la recherche d’avis, de comparer, puis de faire son choix. Encore une fois, ce choix sera influencé, mais ça ne veut pas dire que je suis influençable.
Mais encore une fois, c’est très philosophique.

2 « J'aime »

Ah… Parce que “youtuber” c’est un métier? Et si Youtube ferme un jour? Cs gens deviendront-ils des “Tubers” ou des “You” tout court?

1 « J'aime »

Bien sur, je faisait un trait d’humour à propos de la faiblesse de contenu.
Après, légalité et moralité, la frontière est de plus en plus mince (par la faute du législateur et de ses lois bien pensante et par celle des juges qui les appliquent avec zèle)

1 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas que ces gens n’ont pas d’influence. Mais ça ne marche pas sur moi non plus, donc je refuse de les appeler “influenceurs”.

Comment ne pas être d’accord avec ça…? :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Juste pour ne pas admettre que tu m’influences, je vais dire que je ne suis pas d’accord. :laughing:
Non, sérieusement, je comprends ton point de vue. Ce qui me gêne, ce n’est pas tant de me “laisser influencer”, c’est le terme “influenceur”. C’est pompeux, arrogant. Mais le pire, ce sont bien ceux qui disent amen à tout ce que ces “youtubers” disent.

2 « J'aime »

Moi j’appelle ça des hommes sandwich :slight_smile:

Ha les commentaires clubic.
Dédé mets moi des cacahuètes et un ptit jaune steuplé !

Tu es influençable, comme tout le monde. C’est normal, c’est un mécanisme de base de la psychologie humaine. Prétendre ne pas être influençable, c’est simplement se mentir à soi-même.

Je t’influence à lire les messages qui ont été écrits après mon 1er, ça évitera de relancer une discussion déjà terminée.
En général, avant de poster sur un forum, c’est ce qu’on fait…