L’IA simule de mieux en mieux les réactions humaines. Au point même de prendre au piège l’homme à la base de ChatGPT, le patron d’OpenAI, Sam Altman !
Elle pourrait être « à quelques milliers de jours » de nous, soit simplement une décennie. Mais pour cela, il faudrait suivre des plans d’investissement dans les semi-conducteurs et l’énergie d’un niveau titanesque, et jamais vu, comme ce qu’a récemment proposé Sam Altman à la Maison Blanche.
=> ou faire comme la Chine qui investi massivement dans la photonique sur silicium…
« Je dis toujours « s’il vous plaît » à ChatGPT, mais en mode vocal, je ne pouvais pas utiliser les formules de politesse habituelles. J’étais tellement convaincu qu’il pouvait s’agir d’une vraie personne »
« I kind of still say ‹ please › to ChatGPT, but in Voice Mode, I couldn’t use the normal niceties. I was so convinced, like, Argh, it might be a real person »
Bizarre comme réaction. Si la voix de l’IA semble parfaitement humaine, on devrait au contraire être encore plus tenté d’utiliser la manière de parler avec les humains, formules de politesse incluses.
En fait le mec est poli avec les programmes et malpoli avec les humains c’est ça ?