Une alerte d’évacuation d’urgence destinée aux habitants proches de l’incendie de Kenneth à Woodland Hills a été envoyée par erreur à l’ensemble du comté de Los Angeles, soit près de 10 millions de personnes. Cette erreur technique est survenue alors que les incendies avaient déjà forcé l’évacuation de 180 000 personnes.
Et après Hollywood nous pondra des films ventant la suprématie Américaine face à tous les événements possibles, sang froid, équipements derniers cri, organisation parfaite, surhommes, etc…
Bah, Trump a trouvé un coupable : La fake news de Trump sur l'incendie à Los Angeles, un mensonge anti-écolo Pas un mot pour les victimes, mais une FakeNews (sa grande spécialité) pour rendre responsable un opposant politique.
Oui enfin c’est la mairie woke qui a reduit les pompiers…
Mais c’est plus facile et moins courageux de critiquer Trump (meme pas encore président)
La raison de tout cela c’est la mode américaine de faire des maisons en bois.
On le voit bien dans les vidéos, les cheminées qui sont elles en brique sont restées intactes.
C’est qu’il s’agit d’une menace bien présente aux alentours alors il est facile de céder à la panique. Mais personellement, si le feu n’est pas à 100 mètres de chez moi, je ne sais pas si j’aurais bougé !
Et c’est quoi le rapport entre le fait que la mairie ne soit pas homophobe et le fait qu’elle ait réduit le budget des pompiers ? Ah ben oui, aucun en fait. Mais ça n’empêchera pas les fachos de se lancer comme ils savent si bien le faire dans une récupération politique dégueulasse.
Encore un peu et ils vont dire que c’est à cause des gays et des immigrés qu’il y a eu ces incendies
Sinon, pour info, la mairie de Los Angeles a fait des économies sur le budget des pompiers notamment pour augmenter celui de la police (-18 M$ pour les pompiers, mais +126 M$ pour la police…). Dois-je te rappeler quel est le bord politique qui n’a de cesse de réclamer l’augmentation des budgets de la police ? :clown:
Accessoirement, ce sont plusieurs centaines de pompiers qui manquent pour lutter face à un tel incendie. Ce ne sont pas 18 M$ de budget en plus ou en moins (rappel, sur le budget global du LAFD, c’est à peine 2% hein…) qui changeraient grand chose face à ça.
Et sinon, bien sûr, personne chez fanatiques de Trump pour assumer le fait que sa politique environnementale ne fait strictement rien pour limiter l’augmentation de la fréquence et de l’intensité de ce genre d’évènements extrêmes, et bien au contraire même, « drill, baby drill » comme il dit… Après tout, c’est pas comme si les scientifiques alertaient sur ces risques depuis des décennies, c’est tellement plus facile d’accuser les LGBT d’être la cause de tous les maux…
Il ne dit pas qu’il est homophobe, mais Woke ! Faites la différence !
Dans un incedie total, il faut de toute façon raser les murs dans pas mal de cas, pas sûr qu’il y ait une grande différence dans ce cas précis. Peut-être par contre pour les incendies domestiques…
Mairie woke pourquoi pas, mais le rapport avec les incendies?
Et de toute façon il est impossible d’avoir les équipements et le personnel pour lutter contre des évènements aussi exceptionnels. De plus c’est une gestion façon « républicains »: logique budgétaire à court terme sans tenir compte des dégâts humains.
Ouh là là la désinformation fonctionne lol… Il y a des champions!
C’est l’écologie et pas le wokisme de la mairie qui est aussi responsable.
Plutôt que de prévoir suffisamment d’eau ils ont préféré imposer des restrictions d’eau, résultat c’est tout sec chez les gens et le feu prend mieux que s’ils avaient arrosé leurs pelouses et arbres régulièrement.
@paulposition On sait tous très bien que Trump et Musk sont en guerre depuis un bout de temps avec la Californie pour divers motifs
On est plus a une contradiction pres avec lui
Il est en effet bien connu qu’arroser la pelouse évite que la maison brûle
Tiens, juste un petite exemple :
T’as vu comme la pelouse est encore bien verte même après le passage de l’incendie ? Et les palmiers au premier plan, t’as vu comme ils sont bien intacts ? Hé oui, les maisons brûlent bien avant leur pelouse, et ce n’est PAS via les pelouses que les incendies se propagent aux maisons. D’ailleurs, ça crame aussi dans des quartiers où le sol est bétonné de partout…
Sinon, au lieu de taper stupidement sur les écologistes, ça serait bien de se rappeler qui est à l’origine du bordel climatique que nous connaissons actuellement et qui est directement responsable de la multiplication et de la hausse d’intensité des évènements climatiques extrêmes, comme les sécheresses en Californie…
Non merci, pas de vidéo de cette personne nauséabonde, l’année commence déjà mal, on va pas en plus se taper ce genre de… j’ai pas de mot gentil là, mais on va dire « ce genre de personnage ».
Au contraire, j’aime bien ce 2025, ca va etre un bon cru. Ravier Milei, Trump, Elun Musk… La bourse n’a jamais éte aussi haute, preuve de la confiance des marchés
L’économie repart enfin
Ca veut dire moins de chomage et donc de pauvreté.
J’espère que c’est du sarcasme.
Pour l’Argentine c’est le contraire…
Et plus de chomage en Europe, tu ne pourras plus exporter ton fromage et ton vin aux USA à cause de l’augmentation des frais de douane
L’europe n’a qu’a elire un equivalent a trump, qui deviendrait nos interet.
Peut on reprocher aux americains d elire un president compétent ?