Commentaires : Ceci est le son de la poussière frappant Perseverance sur Mars ; un enregistrement très utile

C’est une nouvelle découverte à mettre au profit de Perseverance qui va aujourd’hui nous intéresser. En effet, le rover a enregistré le son d’une tempête martienne.

1 « J'aime »

Mort de rire … c’est extraterrestrement extraordinaire.

1 « J'aime »

Citation de l’article : « Cette semaine, l’agence spatiale a donc partagé un enregistrement audio très surprenant. Le 27 septembre 2021, les microphones de Perseverance ont capté le bruit d’un « diable de poussière », c’est-à-dire d’un tourbillon mesurant environ 25 mètres de large et 118 mètres de haut. Des dimensions certes impressionnantes, mais le robot est parvenu à s’en sortir sans la moindre égratignure. »

Ils ont mis une vidéo des « Dust Devils » ou « Diables de poussières » dont voici le lien —>Dust Devils on Mars observed by NASA’s Perseverance rover - YouTube<—
on y voit des espèces de « petites tornades de poussières »

Je pense que ça ne sera pas le prochain tube de l’été.

J’avais le même son quand j’avais testé une application de sommeil

Ça vient d’une autre planète avec une atmosphère quand même.

ben moi entendre un son qui vient d’un autre planète (et que l’on pourrait reconnaître sur terre), ça me fascine.
c’est entendre un autre monde…

En tout cas, ce n’est pas le son de notre martien qui fait pipi contre la roue du rover…