Commentaires : Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde

L’entreprise californienne Pyka entend avoir une influence significative sur la réduction des émissions de CO₂ générées par l’aviation civile.

1 « J'aime »

180kg kg de charges utiles c’est léger !
Juste bon pour transporter du matos médical en contrées reculées.

4 « J'aime »

C’est en concurrence avec l’hélico. Ce drone ne peut rivaliser sur le coté « tout terrain », mais en terme de couts, cela n’a probablement rien à voir!

180kg c’est 1 américain avec sa valise.
On est très loin des vols commerciaux.

19 « J'aime »

@SgN_Fran
Plié :rofl: :rofl: :rofl: CQFD
C’est meme sans sa valise :joy:

1 « J'aime »

:skull::skull::skull::skull:

Les avions et les hélicos se prennent les ailes ou les hélices dans les fils électriques.
Oui, un drone, c’est bien. Même s’il n’arrive pas atterrir en revenant à cause du mauvais temps, ce n’est pas grave.

Du coup, hreureusement que c’est un drône sinon la charge utile en aurait pris un coup dans l’aile :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Cet appareil serait parfait pour les saut de puces de transport de courrier/fret dans de très nombreuses régions du monde, notamment tous les atolls du pacifique, les régions humides d’amérique du Nord et d’ Europe du nord, mais aussi pour les livraisons de médicaments dans les zones les plus reculées d’Afrique ou d’Amérique du sud.

Et encore ! 300km d’autonomie.

c’est un début intéressant.