Le VPN BulletVPN annonce brusquement fermer, et mettre fin à l’abonnement à vie. Heureusement, un autre fournisseur de VPN tend la main.
Et le problème est le même avec la quasi totalité des logiciels payants qui utilisent des systèmes de serveurs pour valider les licenses " à vie ". Le jour où le serveur ne répond plus, votre logiciel devient Inutilisable.
Privilégiez l open source pour éviter ce genre de galère.
Toute personne croyant une entreprise lorsqu’elle lui annonce fournir un service à vie n’aurait probablement pas survécut à l’âge de pierre (présent).
Haha, les abonnements « à vie »… Sérieusement, il y en a qui tombent dans le panneau?.. C’est désolant…
J’ai un abonnement à vie au Trésor Public, et leurs serveurs ne coupent jamais … oups !
Et en plus ils respectent pas la loi informatique et liberté, ils ne prennent pas en compte les demandes de suppression de toutes les données personnelles ![]()
Les gars ils vous ont proposer un Abonnement à vie et ils ont tenu leur promesse
… c’est juste que vous avez confondu « leur vie » (beaucoup moins courte) avec la vôtre ![]()
D’après l’article 1210 introduit en 2016 dans le code civil, tu peux demander une requalification en contrat à durée indéterminé avec possibilité de résiliation. ![]()
Il n’y a pas de panneau. Un abonnement à vie est un risque partagé entre le service et le client, comme un kickstarter ou un jeu en développement sur Steam. La société s’engage sur un coût à long terme pour avoir rapidement de quoi financer son développement, le client parie sur la fiabilité de l’entreprise pour faire des économies à long terme. Si la vie d’une des parties se termine, le contrat se termine lui aussi.
On ne gagne pas à tous les coups.
Dans le cas de Steam, on est sûr qu’il sera là pour très longtemps et généralement quand ta une entreprise riche elle ne proposera jamais un abonnement à vie parce que ça veut rien dire au fait, qu’elle est la définition de « A vie » ??? il existe une seule définition (jusqu’à la mort de la personne) mais juridiquement et dans le monde du business une entreprise qui propose ça vous pouvez être sûr qu’elle veut dire « jusqu’à la fermeture de nos services/serveurs » ![]()
Bon parfois c’est pas une grosse perte … 20 ou 30€ c’est pas une grosse perte mais parfois on parle de 100,200€+ et là ça fait très mal.
Je me souviens l’histoire de UptoBox, il proposait des abonnements de 5 ans à 150$ et ceux qui étaient là depuis ses débuts (2011) behh ils ont fait une grosse affaire car il a duré 13 ans et quand on sait que c’est le leader de l’hébergement dans le monde surtout pour les contenus Warez (Jeux, films, séries piratées).
Par contre y avait beaucoup qui ont renouvelé la dernière année de leur fermeture et ouillle 150$ partis en fumé !
Au final celui qui propose un abonnement à vie tient toujours ses promesses en quelque sorte car il vous a offert le service jusqu’à sa mort (même si vous êtes toujours vivant) ![]()
Mais on va pas se mentir « abonnement à vie » n’est pas vraiment une notion juridique c’est plus une expression marketing … car quand vous faites un contrat c’est pas sur la base de la vie peu importe la définition qu’on lui donne vous aurez par exemple « jusqu’à la fermeture de nos services, quelque chose du genre ».
je suis même pas sûr qu’ils respectent le RGPD alors une loi française …