Commentaires : Ce VPN chinois expose 5,7 milliards d'informations personnelles

L’information a été relayée le 7 juillet dernier par un chercheur de Cybernews : une instance ElasticSearch de 626 Go a été ouverte sur un réseau privé virtuel gratuit (VPN) chinois. Cette dernière contient une base de données de près de 5,7 milliards d’entrées, dont les identifiants des utilisateurs et leur adresse IP.

1 « J'aime »

Sinon il y a Tor… sauf si … ils veulent juste de la bande passante pour aller sur netflix même si interdit dans leur réglement.

Bref, l’arnaque des vpn tel que Nord machin et autre

1 « J'aime »

Depuis le temps que je dis qu’il ne FAUT pas souscrire à ce type de service…

Les VPN c’est fiable, encore faut-il bien les choisir et savoir les utiliser.

il est chinois ou australien ce VPN ? j’ai pas bien compris

3 « J'aime »

Airplane Accelerates = boite chinoise ; qui appartient à une boite australienne, AP Network PTY Ltd.

3 « J'aime »

TOR ne marche pas en Chine, C est compliqué d y parvenir

Mon fils résident australien nous a fait remarquer la très importante présence chinoise en Australie et ce dans beaucoup de domaines…

2 « J'aime »

Beaucoup de vpn ont été rachetés par KPN, société israélienne dont le boss est un ancien du Mossad ou du moins ee l’armée. Ils accèdent à toutes les données des utilisateurs de Nord on, CyberGhost et j’en passe.

Je peux me tromper mais je n’ai plus confiance en ces vpn !

1 « J'aime »

VPN Chinois.

Fin de la blague.

6 « J'aime »

La plus part des VPN appartiennent à la même boîte même si c’est reparti sur plusieurs noms ou territoires une enquête avait déjà été faite et démontrait cela.

2 « J'aime »

ça sent le pot de miel…

Les VPN Chinois sont les pires et ce sont bizarrement ceux qui sont présents dans les top10 des VPN qui financent le + de pubs.
Quand tu résides dans un pays communo-autoritaire, t’évites de choisir un VPN qui est basé dans le même pays question de bon sens.

1 « J'aime »

C’est compliqué ou ça ne marche pas ?

Comment ! Des chinois chercheraient à échapper à la censure de leur gouvernement en souscrivant à des VPN ? Mais c’est honteux, quels mauvais citoyens.

Trolleries mises à part, c’est plutôt rassurant de voir que certains chinois essayent de récupérer une partie de leurs libertés confisquées grâce à des outils informatiques. Cela montre qu’ils sont conscients qu’il y a un problème. Reste à choisir les bons outils et ça c’est compliqué lorsque votre moteur de recherche est surveillé.

2 « J'aime »