Commentaires : Ce "vélo" électrique a une autonomie juste incroyable... et trois batteries!

Spécialisée dans les vélos électriques, la société Eunorau prépare un nouveau modèle pour le moins étonnant.

serait peut etre temps de ne plus appeler vélo non?

3 « J'aime »

C est plus une 103sp velectrique pas un vélo

3 « J'aime »

Du moment que tu pédale, ça le reste encore et puis il est dit vélo électrique et non vélo tout court.
En espérant que les 3 batteries peuvent être chargés simultanément sans avoir à les enlevées du vélo, sans les batteries c’est un vélo.

En fait les constructeurs laissent les pédales pour ce que soit légalement un vélo, sinon ils changent de réglementation et c’est bien plus compliqué… à dire vrai il faudrait plus appeler cela une mobylette électrique comme le font les américains. En effet sur ce genre de modèle, tu pédales jusqu’à la vitesse que tu veux tenir et le vélo fait le reste.

2 « J'aime »

Il faut arrêter d’appeler ça un « vélo électrique ». C’est un cyclomoteur.

4 « J'aime »

ça ressemblent à un cyclomoteur, ça a une autonomie de cyclomoteur et aussi la puissance d’un cyclomoteur. Normal, c’est un cyclomoteur.

En France les vélos électriques sont limités à une puissance électrique de 250W et une vitesse de 25km/h. Celui-ci entre dans la catégorie des cyclomoteurs, pas des vélos. C’est à dire qu’il ne peut pas circuler sur les pistes cyclables et que pour être homologué en France il devra être muni d’un rétroviseur, d’un certificat d’assurance, de phares à l’avant et à l’arrière, d’une plaque d’immatriculation et le conducteur devra avoir un permis A, B ou AM.

7 « J'aime »

Oui mais non, Mobylette est une marque commerciale … un cyclomoteur

2 « J'aime »

Du coup l’autonomie n’est pas si incroyable que ça avec 3 batteries… En plus il n’y a à ma connaissance toujours pas de protocole standardisé pour la mesure de l’autonomie des VAE et des speedbikes, donc au final ça ne veut pas dire grand chose…

Et attention pour le prix, 1500$ c’est le prix en précommande, le prix au lancement devrait être de 2500$, puisqu’ils parlent d’une réduction de 1000$ pour les précommandes.

Ou être né avant 1988.

Ce n’est pas un velo mais un speedbike/cyclomoteur. Autrement dit absolument pas la meme legislation, ca serait pas mal de changer l’article

1 « J'aime »

C’est l’assistance électrique qui est limitée à 25 kph, pas la vitesse à laquelle peut rouler un vélo électrique. Au-delà de cette vitesse, ça devient un vélo classique.

1 « J'aime »

les mobylettes avaient aussi pédales et on les appelait pas vélo

On se demande quel est le poids de ce truc avec 3 batteries, parce que s’il faut le monter par un escalier, ça risque d’être sportif. ^^

La question ne se pose pas il faudrait être idiot pour acheter cet engin si on n’a pas l’ascenceur, le garage, le local à vélos, qui va avec !
Ou au mieux ne pas dépasser le 2ème étage avec 3 batteries.

Super ! J’imagine la tête de mon épouse quand je rentrerai de mon tour tout terrain en m’étant rouler dans les flaques de boue vu les protections !