Commentaires : Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible

C’est un véritable rêve de gosse que vient de réaliser Daniel West avec son trieur de LEGO. Animé entre autres par un Raspberry Pi, cette machine un peu particulière a elle-même été construite à l’aide de plus de 10 000 pièces de LEGO.

2 « J'aime »

La déception de ne pas voir une vidéo du trieur en action…

2 « J'aime »
6 « J'aime »

ce serait très utile pour ce gars : LEGO Room Tour (Ep1) - Kevin Hinkle - YouTube

C’est excellent, mon fils veut le même !!!

https://youtu.be/04JkdHEX3Yk :wink:

c’est plutôt ancien, non ? enfin, je me souviens d’un qui faisait aussi du tri par catégorie. Et je n’ai toujours pas compris pourquoi faire demi-tour à 3m de la ligne d’arrivée d’un marathon … on veut les reclasser par boites originales, tu rentres les réf de tes boites, et la machine retrouve les pièces, quitte à scanner le référencement des pièces dans le livret si lego ne fournit pas la bdd.

TRes bonne idée, mais 2 choses, la place que ca prend, et secondo, moi quand je range mes legos, il n’y a pas que des pieces isolés, toujours il reste des bouts de vaisseaux, des bouts de constuctions, 2 pieces plates encore emboités, etc… Comment il les range ceux la ???

Impressionnant toutes ces machines en lego.

Et toi, tu les ranges comment ?

Dans une caisse en bois, en vrac…

La seule façon!