Commentaires : Ce tragique accident de la route qui choque la Chine est un nouveau coup dur pour Xiaomi

Le premier véhicule électrique jamais produit par Xiaomi, le SU7, est au centre d’un nouvel accident mortel en Chine. De quoi faire mal à l’image de la marque.

En fait, il serait bien de préciser dès le titre que le conducteur était ivre et conduisait au triple de la vitesse autorisée, mais bon, comme toujours on aime dire d’abord que c’est une « voiture electrique » car c’est bien connu, l’electrique c’est pas bien, hein ?
Pour info , quand Paul Walker est mort , il n’était pas passager d’une Tesla, mais bien d’une Carrera GT avec son gros V10

4 « J'aime »

La direct j ai pensé a un problème sur le véhicule, mais le vrai problème, il était dans le véhicule , derrière le volant…
Si dans chaque accident qui implique un conducteur ivre les actions perdaient 10% , aucun constructeurs de véhicule n’aurait survécu :rofl:

2 « J'aime »

Ca ne choque pas la Chine, des accidents fatals automobile il y en a tous les jours.
On continuera à dénoncer la gestion « intelligente » du verrouillage des portes.
Mais toute forme de communication anti voiture chinoise serait bon à prendre.

2 « J'aime »

sans remettre en question la cause de l’accident (alcool, défaut de maitrise, vitesse excessive), la cause de la mort du conducteur est bien un problème sur le véhicule…

« À ce stade, rien qui ne puisse vraiment incriminer Xiaomi. Sauf que la vidéo virale prise à la suite de cet accident montre des passants essayant de sortir le conducteur, en vain. Les portes restent bloquées, et le propriétaire décède durant l’incendie. »

1 « J'aime »

Ivre et en grand excès de vitesse, tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée tourne au drame. Sans l’accident les portes ne seraient pas restées bloquées. Dans un accident, il y a forcément quelque chose qui se casse d’une manière ou d’une autre. On ne peut pas demander à la voiture d’être en parfait état de fonctionnement après un grave accident. NDLR

1 « J'aime »

Alcool et vitesse, c’était évident que ça allait partir en sucette cette histoire.

Bon, bref. Que ce soit un problème de poignée électrique ou pas, les véhicules électriques sont probablement surveillés avec plus de zèle qu’un véhicule lambda, et c’est important de faire la part des choses.
Tenter d’ouvrir les portes d’une voiture déformée par un choc violent et en flammes, c’est déjà difficile quelque soit la voiture, c’est pour ça que les services de secours ont du matériel spécialisé pour la désincarcération.

2 « J'aime »

L’extincteur devrait être obligatoire dans ce genre de voiture :fire_extinguisher:

Un extincteur ne va pas servir à grand’chose contre un feu de batterie.
D’autant plus que si l’automobiliste n’est plus en état de faire quoique ce soit et que les gens qui tentent de lui porter secours ne peuvent pas ouvrir les portes et accéder à l’extincteur, ben, on n’avance pas.

Ou alors il faudrait rendre obligatoire le port d’extincteur par les piétons.

Totalement.
La cause est humaine et ne dépend du fait que ce soit une voiture éléctrique.

Néanmoins, on ne peut pas oublier que les voitures electriques posent de nouveaux défis en terme de sécurité, d’incendie… Le nier serait de l’aveuglement.

Un véhicule thermique a aussi la possibilité de prendre feu et de piéger les occupants à l’intérieur. Donc sans être certain que c’est la faute de la poignée électrique, tout n’est que spéculation.

Et voila ! Un verre de trop et ça part en SU7 !

<---- :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui mais tu omet la suite …
Les portes restent bloquées suite à la violence de l accident , rien a voir avec le véhicule, et ça peut arriver à n importe quel autre véhicule.

En Belgique, il l’est dans tous les véhicules à moteur, sauf bien sûr pour les 2 roues. Mais il est plus symbolique qu’autre chose et ne sera utile que dans des cas de départs de feu peu importants et accessibles. Voilà ce qui m’est arrivé début septembre :

Bref, l’équivalent de 12 extincteurs de 1 kg, ça n’a pas suffit. Si la base des flammes n’est pas atteignable, on ne peut rien faire. Même les pompiers n’ont pas pu éteindre avant d’avoir détruit le capot. tss.gif

Mais d’un autre côté, la capacité d’accélération de certains VE peut aussi pousser des conducteurs à abuser et comme leurs limites sont atteintes bien avant celles des voitures…

En Suisse une étude a prouvé que les VE les plus puissants avaient nettement plus d’accidents que les autres. neutre

Personnellement, j’ai déjà évité deux accidents qui auraient été graves si je n’avais pas de très bons réflexes et à chaque fois c’était à cause d’un conducteur de Tesla qui accélérait comme un goret. yeux

Y a pas Hertz qui a décidé de se débarrasser de ses Tesla entre autres parce qu’il y avait plus d’accidents avec elles ?

Plus d’accidents, je ne sais pas. Je crois que les deux raisons avancées étaient 1. que les réparations sur les véhicules endommagés par les clients étaient plus coûteuses et 2. que les fluctuations imprévisibles et fréquentes des prix chez Tesla compliquaient la revente des véhicules après x années, un modèle neuf pouvant se révéler pas tellement plus cher qu’une occasion ex-Hertz avec peu de km.

Par contre, les exemplaires à fort kilométrage sont bradés à des prix bas (entre 15.000 et 20.000$, mais pour des voitures qui ont 200.000km), ce qui ne réjouit pas le marché de l’occasion parce que ça fait baisser la cote de certains modèles.

il est censé avoir une cellule de survie et les portes ne devraient pas rester bloquées, c’est notamment ce qui est testé sur les crash Euro NCAP modernes. La voiture n’est pas enfoncée latéralement, les portes devraient pouvoir s’ouvrir. C’est donc bien un problème sur le véhicule (manque de renfort, conception, déformation excessive, pb de poignées …)

Ah mais je ne dis pas que ça ne peut pas etre le cas. Je dis meme le contraire. Il y a plein de choses qui me semblent problématique avec les VE aujourd’hui.

Sauf que celui qui conduit bourré, bah non, il est full responsable. On peut discuter des portes, de l’accelération, du fait que ça brule vite… mais ça ne change rien à la responsabilité de conduire bourré. Alcool et drogue, c’est quand meme un tiers des accidents en France, je crois (Ou en tout cas, on en est proche). Et je pense que ça doit pas etre mieux dans d’autres pays

Donc les ⅔ restants, c’est sans drogue ou alcool.
Conclusion : roulez bourrés !

Logique implacable :rofl:

Cela dit un tiers, ça fait quand meme beaucoup :wink: