Commentaires : Ce tout petit PC gamer signé Minisforum est dopé par une RTX 5060... mais pas celle que vous pensez

Le Computex ouvrira ses portes le mois prochain à Taipei, mais les constructeurs chinois de mini-PC n’attendent pas. Minisforum vient ainsi de présenter son nouveau G1 Pro. Ce modèle gaming a pour particularité de combiner un puissant processeur mobile AMD Ryzen 9 8945HX à une RTX 5060… de bureau.

On rappelle que ces mini pc au tarif très agressif et aux propositions alléchantse ne sont pas d’une grande fiabilité tant sur leur qualité de construction que sur les bloatware voir pire qu’ils peuvent contenir :
https://www.reddit.com/r/MiniPCs/comments/1jl67k0/be_careful_with_minisforum/

Le problème de malware touchait certains lots de mini pc AceMagic l’an dernier.
Une conf d’ancienne génération (795S7 Mini ITX: 7945hx/32go ddr5/ssd 1 To et 4060 OC) chez eux se trouve actuellement aux alentours de 1000 €.
En se basant sur les efforts de miniaturisation supplémentaires et des composants à jour, le G1 Pro (8945hx/32go ddr5/5060 oc) devrait être vendu aux alentours de 1400€.

Il faut arrêter de colporter ce genre d’infos STP.

J’ai plusieurs Minis Forum depuis plusieurs années et j’ai jamais été confronté à ces ragots et amalgames. De plus, la qualité de fabrication de cette marque est bien supérieure à d’autres
J’ai aussi un AceMagic depuis plus d’un an qui lui était, en effet, infecté par un virus mais comme je re-installe toujours mon OS, je n’ai pas été concerné.

Non ! Et je ne colporte pas, j’informe, en me faisant le relais de témoignages nombreux et bien réels !
Avertir le consommateur sur ce type de risque est normalement le travail du journaliste…
Ce post sur reddit est loin d’être le seul.
Pour AceMagic certains utilisateurs ont signalé la présence de Troyen dans le firmware…

Mais bien sûr… Et la marmotte…
Sais tu au moins de quoi tu parles? As tu pu vérifier par toi même? Est tu qualifié en sécurité informatique?
Concernant le problème constatés sur les AceMagic, j’ai remonté l’info bien avant que ce soit divulgué sur les réseaux puis les sites et qui ont été corrigés depuis.

Et tu ne parles pas des problèmes qui eux, ont été constatés chez certains « grands » de l’informatique (en autre : Lenovo).

Faudrait plus de mini PC. Les grandes tours n’ont plus vraiment de raison d’être surtout maintenant que mettre un lecteur DVD n’est pas systématique. Au pire il faudrait prévoir des lecteurs verticaux.

Cela fait plus sens que proposer des minitours à 500 € tout aussi peu upgradables, mais aussi asthmatique niveau puissance. Et théoriquement les mini PC sont aussi plus économes en énergie.
Pour l’heure, les mini PC sont surtout en usage par des connaisseurs, entre homelab, retrogaming, routeur ou HTPC.
Le grand public non averti et non joueur préfèrera s’orienter vers un all-in-one ou un PC portable s’il y a besoin d’un ordinateur.