Ce téléviseur a eu une vie bien remplie ! Durant près de quatre décennies, il a diffusé matin, midi et soir, informations, films et autres événements sportifs sans broncher, ses propriétaires y ont même regardé la chute du mur de Berlin !
Commentaires : Ce téléviseur familial a fonctionné pendant 39 ans et a créé la surprise chez Samsung
Chez ma mère j’ai une Grundig de 36cm, elle est beauuuucoup moins utilisée que celle dans l’article (j’ai branché la NES dessus pour faire jouer mon fils quand il est en vacances là-bas), mais elle fonctionne toujours et elle a, si je ne me trompe pas, environ 32 ans.
Pour moi, les TV couleur à tube presque inusable sont les Sony Trinitron, bien plus anciennes (fin des années 60) fabriquées au Japon.
J’ai eu un gros Sony ( 80 cm) dans les années 90, c’est le pire téléviseur que j’ai possédé…
Au moins 4 pannes en moins de 10 ans, depuis, je n’ai jamais racheté de Sony.
Pour les tv modernes, ma LG oled 55" atteint ses 10 ans avec plusieurs heures par jour, soit environ bientôt 10000 heures, sans burning.
Quand j’ai connu ma femme elle avait une Panasonic 28" cathodique qui n’avait qu’un an et qui a vite eu des problèmes bizarres, genre afficher une seule couleur déclinée en plusieurs dizaines de nuances. Le magasin où elle l’avait achetée possédait son propre atelier de réparations et j’y ai souvent amené la télé, parce que même après la fin de la garantie ils ont continué à la réparer pendant plusieurs années sans pouvoir vraiment trouver d’où venait le problème. Il me semble qu’à force, seul le tube n’a pas été remplacé. ^^
Ils avaient apparemment fait remonter la chose auprès de Panasonic, parce que la marque nous a contacté pour nous proposer 50% de réduction sur une nouvelle télé (on avait pris une 32" 100 Hz) à seule condition de récupérer la nôtre pour l’étudier, ils n’avaient jamais vu ni entendu parler de ce genre de problème. ![]()
Non mais Sony, il faut oublier : le seul truc de bien que j’ai jamais eu chez eux, c’était un walkman. Tout le reste, chaine hifi, magnétoscope et même PC VAIO, c’est tombé en panne au bout de quelques années.
Et là, j’ai une télé Bravia (offerte par mes beaux-parents, j’allais pas refuser) depuis 2-3 ans, et depuis quelques mois elle a 2 tâches sombres, les LED sont en train de lâcher.
Quand je pense à tout le matos Philips que j’ai depuis des années et qui fonctionne comme au premier jour, je sais vers qui me tourner quand la Bravia lâchera définitivement (et ça risque d’arriver assez vite).
Sony, plus jamais.
Mes parents avaient une petite Radiola de 25 ans, increvable.
Dommage que mon père l’a balancée alors qu’elle fonctionnait encore parfaitement pour acheter un écran plat no name de mauvaise qualité.
Mais à voir si la qualité actuelle est toujours la même. ![]()
J’ai eu entre autres un lecteur Marantz CD-85 dont la qualité est restée légendaire, la marque appartenait à l’époque à Philips. Mais par la suite, Philips a tellement dégringolé en qualité que Marantz ne valait plus grand-chose, il a fallu attendre qu’une société japonaise la rachète et lui redonne ses lettres de noblesse. ^^
En tout cas, dès que j’achète du matériel hifi ou électro-ménager, si ça existe chez Philips je prends chez eux et je n’ai jamais été déçu.
J’ai même une paire d’écouteurs BT, ils m’ont coûté 40€, le son est réellement bluffant (j’ai comparé avec d’autres que ma femme a eu), j’aimerais bien les changer pour des plus « modernes » sauf qu’ils ont 7 ans et qu’ils ne veulent pas mourir, bien que je les utilise tous les jours ! ![]()