La première console portable sous SteamOS non fabriquée par Valve subira une hausse de prix avant même sa sortie. Lenovo devra justifier cette augmentation de 50$ qui place désormais son Legion Go S au même niveau tarifaire que le Steam Deck OLED.
Ouai l’autre « facteur » on sait ce que c’est : la tune.
Je vois pas comment passer d’un OS a licence payante vers un OS GRATUIT engendre une augmentation de 50$ ! C’est uniquement parce qu’ils savent que cette version se vendra beaucoup mieux que l’autre et du coup ils veulent chopper un ptit billet en plus.
Y’en a marre franchement d’être pris pour des bourriquets, les drivers Windows sont basés en grande partie sur Linux donc Lenovo n’a strictement rien eu à faire pour rendre sa console compatible avec SteamOS, c’est Valve qui à tout fait en améliorant la compatibilité matérielle afin que son OS soit accepté par tout matériel.
Cette certification « SteamOS » c’est uniquement du marketing, y’a aucune prouesse technique, je suis sur que Lenovo est resté assis sur sa chaise en jubilant car on sait tous que le seul frein que Lenovo, MSI et ASUS avait c’était justement cet os bidon qu’est Windows.
Maintenant que SteamOS est ouvert, c’est la fête.
Perso j’attends la Legion Go2 pour remplacer mon SteamDeck LCD première version, jamais je ne quitterais SteamOS.
L’augmentation de 50€ est par rapport au prix initial annoncé, pas par rapport à la version windows.
L’entrée de gamme sous windows est à 730$. Toujours avec le AMD Ryzen Z2, mais des specs un peu plus hautes, par ce que c’est windows, il faut le faire tourner.
Mais les versions Z1 extreme ont les mêmes specs, et la version windows est 80€ plus cher que la steam OS. Donc je ne vois pas le problème.
Mais effectivement l’autre facteur c’est l’argent. Tant pour Lenovo que pour Valve. Un prix similaire à la steam deck, c’est 50€ en plus pour Lenovo et moins de concurrence pour Valve puisque les deux consoles sont au même prix.
Ouai l’autre « facteur » on sait ce que c’est : la tune.
Plutôt les tarifs douaniers de Trump. Et comment évaluent-ils le taux d’alu de grade industriel importé dans le poids total du produit ?
C’est pas plutôt un écran IPS comme la version Windows ?
En tout cas, console totalement useless pour le prix. Le SteamDeck l’explose à 15W, et les bons vieux Z1E/7840U l’explosent dans tous le reste pour moins cher désormais.