Commentaires : Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon

L’un des meilleurs SSD du marché, le Samsung 870 QVO 1 To est actuellement en promotion sur Amazon à seulement 64,99€. Si vous êtes à la recherche d’une mise à niveau de stockage pour votre ordinateur, cette offre est l’occasion idéale pour passer à un SSD haute capacité à un prix vraiment abordable.

Attention, c’est du QVO, avec des cellules NAND QLC à 4 niveaux. Cellules très lentes et peu endurantes (subjectif). Pour obtenir des vitesses d’écritures comme un SSD SLC ou TLC, Samsung exploite un principe de cache en SLC dans les QLC. Ce cache est de 40 Go (il me semble) sur le 1 To. Par contre, dès que le cache est plein, l’écriture se fait directement en mode QLC. Et là, accrochez vos ceintures, les transferts sont digne d’un disque dur des années 2000, soit 80 Mo / seconde !!! Si vous faites de gros transferts en montage video par exemple, préférez un MX500 de Crucial, bien plus performant et endurant que les QVO de Samsung. On arrive à les trouvez au meme prix que les QVO.

Ils ont eu quoi les 870 EVO ? J’ai un 860 EVO 250 Go et un 970 EVO 1 To et jai jamais eu de soucis avec.
J’ai également 2 QVO ou là, c’est une catastrophe ! Pour compenser la faible performance de ses 2 disques, je les ai monté en RAID 0 (hic) !

A merde !