Commentaires : Ce SSD pulvérise les records de vitesse grâce à une technologie unique

Ça fait au moins 5 ans que ça existe…. Oui oui bien sûr, il y avait de la compression sous Windows 3.1. Ah! C’est vrai, tu n’étais pas encore né. N’importe quoi :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Je suis peut-être plus jeune que toi (mais né avant W3.1 quand même), mais au moins mon cerveau est encore assez jeune pour comprendre la différence entre une compression gérée matériellement par le support de stockage (ce dont on parle ici), une compression gérée par le système de fichiers de façon transparente pour les logiciels (ce qui, dans Windows, est arrivé seulement avec le NTFS, donc pas avec Windows 3.1 mais avec Windows NT 3.1) et une compression non transparente des fichiers (ce qui était possible sous Windows 3.1, mais uniquement avec des logiciels tiers).

Donc non, ce dont on parle ici, ça n’existait pas dans Windows 3.1. N’importe quoi qu’il disait, avec 8 :rofl: C’était bien la peine de s’inscrire pour sortir ça :sweat_smile:

Et pour la compression hardware sur les SSD, j’ai dit 5 ans parce que je connais un modèle de Seagate qui gérait ça il y a cinq ans. Je n’ai pas dit que ça n’a pas existé avant…

Avant 92 ? Et moi qui te prenais pour un boomer :rofl:

Le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con, on est con. Qu’on ait 20 ans (ou moins) qu’on soit grand pèreuuuuu :musical_note:

1 « J'aime »

Bah techniquement ça empêcherait pas, les boomers sont bien nés avant 92 :rofl:

Mais je suis né beaucoup plus près de 92 que du baby boom :sweat_smile:

1 « J'aime »

Millenial donc ?

Yep

1 « J'aime »

Tu t’es inscrit pour ça ? :roll_eyes:

Je me suis inscrit pour pondre un commentaire similaire.

Personne n’est parfait.

1 « J'aime »

Quand ça commence comme ça dés le premier message après inscription, ça ne dure généralement pas longtemps. Lecture utile :

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Et à part ça, la compression, on en parlait déjà en 2019 pour la déconseiller sur les ssd. Alors qui dit n’importe quoi ?

1 « J'aime »

DriveSpace (initialement connu sous le nom de DoubleSpace) était un utilitaire de compression de disque fourni avec MS-DOS à partir de la version 6.0 en 1993 et se terminant en 2000 avec la sortie de Windows Me. L’objectif de DriveSpace était d’augmenter la quantité de données que l’utilisateur pouvait stocker sur des disques en compressant et en décompressant les données de manière transparente à la volée. Il était principalement destiné à être utilisé avec des disques durs, mais l’utilisation de disquettes était également prise en charge. Cette fonctionnalité a été supprimée dans Windows XP et versions ultérieures.

2 « J'aime »

Bien vu, je l’avais oublié ça ! Un niveau intermédiaire entre la compression matérielle et la compression par le système de fichier.

ok boomer …

2 « J'aime »