Commentaires : Ce spécialiste français des voitures sans permis lance sa première électrique

Spécialisée dans les véhicules sans permis, la marque française Ligier lance sa première voiture électrique.

1 « J'aime »

’ la première voiturette électrique maison, décrite comme « un bijou de modernité » ’
l’action de Tesla à chuté suite à cette annonce :rofl:
Et leur design de voitures sportives (pour les thermiques) avec double échappement à la sonorité envoutante :smirk:

1 « J'aime »

pourra être rechargée en 2 h 30 (selon la taille de batterie).

justement, c’est pour quelle capacité de batterie…? 4kwh, 8kwh ou 12kwh?
en fonction de la réponse, quid du temps de recharge pour la version 192km d’autonomie?

Cool. Il y aura moins de bruits de tondeuses à gazon thermiques dans nos villes :+1: !

Saut s’il est prévu de le conserver pour annoncer le véhicule bien sûr :rofl:

À quoi sert une caméra de recul quand on est assis à l’avant à 30cm du pare-chocs arrière ?

Sinon étonnant qu’au fil du temps ce type de véhicules soit devenu branché pour les jeunes. Quand j’étais jeune (ok, au milieu des années 80), il n’y avait que les alcooliques (perte de permis) ou les ‘personnes à intelligence limitée’ (qui n’arrivaient pas à avoir le permis) qui avaient ce genre de véhicules. Une mobylette (ancêtre des scooteurs) était largement plus hype, c’est dire le changement qui s’est opéré…

2 « J'aime »

J’aimerai qu’ils fassent le test du virage à Monaco comme avec la Citroën AMI!:sweat_smile:

https://www.youtube.com/shorts/FUyPIMekS4A

Je suis pas sûre que 192km d’autonomie soit très utile à ce genre de véhicule bridé à 45km/h… :neutral_face:

3 « J'aime »

mdr :rofl:

Si ça permet de ne pas à avoir à trouver régulièrement un endroit où brancher la voiture ; ça peut être appréciable :slight_smile:
Bon, il n’empêche qu’il faudra faire le « plein » de temps à autre, comme avec une thermique en somme

1 « J'aime »

Juste le prix des voitures… qui ne cesse d’augmenter. Et le monde de plus en plus élevé dans les villes. Elle va avoir du mal face à la ami Citroën qui est bien moins cher et sacrément réussie si on la considère comme un moyen de mobilité et pas comme une voiture. Je suis en province et les lycées en son plein. Plus sécurisé qu’un scoot pour les ados

Le quadricyle Myli ambitionne de révolutionner la mobilité sans permis électrique. Rien que ça !

Wouaaah …

En France, la petite Ligier Myli est disponible à partir de 12 499 euros

Hé bé, face à une AMI à 8000 €, ça va pas révolutionner grand’chose.

Je me suis fait la même réflexion. Ça ferait 4 heures de trajet. Si on ne peut pas se permettre de recharger entre temps, c’est que le véhicule n’est pas adapté à l’usage que l’on en a.

Ouais, enfin, c’est juste débile de tenter ce genre de trucs sur route ouverte.
heureusement que l’a voiture n’a pas fini sur les gens sur le trottoir …

2 « J'aime »

Elles ne jouent pas vraiment au même niveau, il suffit de comparer les deux modèles. Celui qui ne regarde que le prix choisira une AMI, mais celui qui peut mettre plus considérera certainement que la Ligier est bien plus qualitative à tous points de vue. neutre

Face au hdg à 17.000 €, il y a certes des voitures « normales », mais qui dit que les personnes qui n’ont pas et/ou n’arrivent pas à passer le permis n’ont pas l’envie et les moyens d’avoir quelque chose de mieux qu’une AMI ? ^^

Certes, mais je doute fortement qu’il y ait un vaste marché qui correspond à cette situation.
Que quelqu’un achète une Ferrari ou une Lamborghini, voire une grosse Audi ou BMW pour en mettre plein la vue aux voisins, je veux bien, mais une Ligier …

C’est curieux cette manière de juger les gens qui achètent des produit à prix élevé comme des m’as-tu vu et des frimeurs. Il doit y avoir un nom pour ce syndrome…

Si Ligier vends des voitures sans permis depuis une 30aine d’années, à des prix proches des citadines d’entrées de gamme, c’est bien qu’il y a de la demande.

Alcoolique électrique :rofl: Bonjour la rime….

1 « J'aime »

Une voiture, ça sert à se déplacer. Une Citroën C1 fait ça aussi bien qu’une Ferrari SF90 pour une fraction du coût. Quel intérêt, donc ?
En ce qui concerne Ligier et ses prix exorbitants, il se trouve que les grands constructeurs français étaient absents du marché du quadricycle jusqu’à récemment.

Le même intérêt qui différencie une C1 d’une Trabant.

Aucun rapport avec ça : « je doute fortement qu’il y ait un vaste marché qui correspond à cette situation ». Il y a bien un marché assez vaste pour qu’un constructeur prospère.

Tu exagères un peu, là. neutre

Quand j’ai commencé à conduire, mon père avait une Skoda S100, ensuite il y a eu une Lada 2101. Et moi, quelques années plus tard, j’avais une Bmw 320 2L 6 cylindres…je peux t’assurer qu’il y avait un monde de différence en termes de plaisir de conduite. ^^