Commentaires : Ce robot révolutionnaire fait le ménage à votre place, mais sans se presser

Le modèle π0.5 de Physical Intelligence promet une nouvelle génération de robots domestiques capables de s’adapter à des environnements inconnus. Conçu pour comprendre le langage, l’image et l’action, ce système marque une avancée dans la généralisation des capacités robotiques, même s’il n’est pas des plus rapides.

https://clubic.com//actualite-564849-ce-robot-revolutionnaire-fait-le-menage-a-votre-place-mais-sans-se-presser.html

Les pinces du robot sont un non-sens ! On voit bien là, que c’est encore l’argent (qui ne manque pourtant pas !) qui bloque !
Nous savons, que NOS mains, sont très habiles, cela se voit partout autour de nous. Sans nos mains, on ne serait rien.
Donc, réduire « les mains » d’un robot ménager à une pince, est un non-sens.
Autre chose : sur ce robot, il faut DEUX personnes, pour le soulever. Pourquoi pas une grue.
Là aussi, l’argent est passé. Pourtant, il y en a.
Ah oui : vu que certains s’obstinent à encenser les IA, je ne vois pas pourquoi, moi, je n’aurais pas des sympathies pour les robots.
J’ai vécu presque toute ma vie avec eux, même si le nom « robot », n’existait pas vraiment à l’époque.
Robot, renvoi à un autre nom : robota. C’est du Tchèque, qui signifie (j’ai été pécher ça sur Wikipédia, mais je le sais depuis longtemps) : tchèque robota qui signifie « corvée » – rob veut dire « esclave » en slave ancien.
Je ne suis ni patron ni rentier, mais ça au moins je sais.