Le modèle π0.5 de Physical Intelligence promet une nouvelle génération de robots domestiques capables de s’adapter à des environnements inconnus. Conçu pour comprendre le langage, l’image et l’action, ce système marque une avancée dans la généralisation des capacités robotiques, même s’il n’est pas des plus rapides.
Les pinces du robot sont un non-sens ! On voit bien là, que c’est encore l’argent (qui ne manque pourtant pas !) qui bloque !
Nous savons, que NOS mains, sont très habiles, cela se voit partout autour de nous. Sans nos mains, on ne serait rien.
Donc, réduire « les mains » d’un robot ménager à une pince, est un non-sens.
Autre chose : sur ce robot, il faut DEUX personnes, pour le soulever. Pourquoi pas une grue.
Là aussi, l’argent est passé. Pourtant, il y en a.
Ah oui : vu que certains s’obstinent à encenser les IA, je ne vois pas pourquoi, moi, je n’aurais pas des sympathies pour les robots.
J’ai vécu presque toute ma vie avec eux, même si le nom « robot », n’existait pas vraiment à l’époque.
Robot, renvoi à un autre nom : robota. C’est du Tchèque, qui signifie (j’ai été pécher ça sur Wikipédia, mais je le sais depuis longtemps) : tchèque robota qui signifie « corvée » – rob veut dire « esclave » en slave ancien.
Je ne suis ni patron ni rentier, mais ça au moins je sais.