Des chercheurs de Google DeepMind affirment avoir franchi une étape clé avec le premier joueur de tennis de table robotisé doté d’une intelligence artificielle, capable de battre des joueurs débutants.
Reste que pour l’instant il n’est pas foutu d’aller rechercher une balle tombée au sol ou d’engager la partie …
Et te faire le café toussa ? Ce n’est pas ce qu’il est demandé ici, mais seulement de jouer (renvoyer là baballe quoi…)
Ramasser une balle tombée et faire un service, ça fait partie du jeu…
Pour l’instant ils essayent de le faire jouer correctement. Ensuite ils n’auront plus qu’à transférer l’IA dans le « corps » d’un des robots humanoïdes de Boston Dynamics et celui-là pourra ramasser une balle tombée et servir en faisant un salto arrière sans problème.
Rhaaa les images trompeuses d’illustration des news en page d’accueil…
Je m’attendais à un robot humanoïde jouant « comme un homme », et pas « juste » un bras robotique.
Tant que le robot ne jouera pas avec une raquette réglementaire… Je gagne.
On voit bien que tous les joueurs humains, quel que soit leur niveau, prennent bien soin de ne mettre aucun effet sur leur balle. C’est probablement le gros point faible du robot. Face à un Félix Lebrun, il ne retourne aucun service, c’est certain.