Avec les Galaxy S25, Samsung a franchi un nouveau cap dans l’intégration de l’intelligence artificielle, en transformant nos smartphones en véritables assistants intelligents qui simplifient radicalement les tâches quotidiennes. Le fabricant en est fier.
Concernant l’impact environnemental, la marque, qui se sait être attendue au tournant, a développé une approche pragmatique.
Donc il est facilement réparable car facilement démontable ?
« Si on se met en quête d’un restaurant italien, proposant des plats végétariens à la carte et situé à moins de 15 minutes du domicile de l’utilisateur, puis de partager l’adresse avec les autres personnes qui doivent participer au dîner via WhastApp… Cela aurait pris 20 minutes auparavant, contre 20 secondes désormais »
Mouais…20 minutes…et la marmotte… est ce que « l’IA » prend en compte les avis dudit restaurant parce que, personnellement, c’est ce qui prend le plus de temps, le partage en lui même c’est deux- clics max
Un smartphone ne sera jamais mon ami…c’est un assemblage de plastic, de métaux, de chimie et ses puces sont remplies d’algorithmes…Non il n y aura jamais d’âme dedans. Il n y a rien de vivant.
Je me surprend de plus en plus à sortir sans mon précieux smartphone…un dumbphone a 2 balles ouvert pour qu’on appelle ma famille si je me viande sévèrement en vélo…Quelques dizaines d’euros dans ma poche si une coupure de courant survient et que je puisse troquer le billet papier contre une bouteille d’eau et de la nourriture dans une superette de quartier…
Je ne suis pas survivaliste et il y a 30 ans je pensais vivre un monde formidable avec la découverte des PC… Cliquer sur internet pour écouter de la musique gratuite sur Napster, commander des DVD zone 1 sur Amazon, et téléphoner gratuitement avec…j’ai même oublié le nom…Maintenant en vieillissant je rêve d’une vie à la campagne, avec des vaches à côté de mon lopin de terre, héler un voisin d’un signe de la main, prendre un pot avec des voisins à une table de bistro…Je ne sais pas pourquoi, mais plus avoir ce machin…Bien sûr le fait que je poste régulièrement ici contredit ce que je viens d’écrire ^^ mais en tout cas en matière de smartphone j’ai de plus en plus envie de me séparer de cet engin de flicage, si si…et de ne pas dépendre de cet IA où les GAFAM, les coréens, les chinois et autres se livrent à une guerre sans merci…
Le smartphone ne sera jamais mon ami, je ne vivrai pas avec un robot féminin qui interagit avec son propriétaire…Vive l’humain, j’espère que l’avenir sera humain et j’espère qu’il n y aura jamais d’esprit dans la machine.
Je ne sais pas ce que j’ai ce matin, quelle est cette envie de quitter la Matrice ?vite mon café, un petit tour sur What’s App et You Tube et ce sera vite oublié ^^
Dommage que l’article ne prenne pas un peu de hauteur pour devenir plus « Clubic » et contrebalancer un peu le propos archi-subjectif de Jérôme Bloch. On dirait un publi-reportage alors que clairement s’en est pas un.
En l’occurrence, rappeler que Samsung depuis quelques générations se paye juste des annonces en avant-première ou « mieux présentées » de fonctionnalités qui viennent de Google (on a eu droit au circle to search sur le S24, maintenant à une réservation de restaurants qui ressemble furieusement à Gemini…).
Surtout, ce sont des fonctionnalités qui « redescendent » aussi sur d’anciennes générations comme sur les gammes inférieures. Donc je veux bien qu’on me dise qu’il y a besoin de rajouter des Foutraflops de NPU car on veut déporter l’analyse sur l’appareil plutôt que le serveur pour aller plus vite/intégrer plus de données/respecter ma vie privée, je veux bien appuyer que ça justifie le ralentissement des croissances de la puissance CPU qui est plus aussi utile maintenant qu’on sollicite GPU et NPU, mais y’a un moment où on a aujourd’hui clairement pas besoin d’un S25 pour faire ce que le monsieur nous annonce.
Le smartphone a clairement basculée dans l’ère du software-first, comme le PC avant lui, et on voit que les raisons de choisir un haut de gamme plutôt qu’un autre deviennent difficile à rendre grand public, alors on se met à inventer des dépendances fictives des fonctionnalités au hardware.
Tiens, ça me rappelle les débuts du smartphone ça, et « l’incompatibilité technique » des iPhone EDGE avec les envois de MMS, alors qu’une grande partie des exemplaires circulant en France étaient jailbreaké et savaient parfaitement envoyer et recevoir les MMS.
Sinon, un smartphone avec lequel on peut téléphoner tranquille et sans IA, ça existe encore ? j’ai vraiment besoin d’une IA pour regarder l’appli météo ou le résultat du Loto sur FDJ ?
« Ce qui prenait 20 minutes ne prend plus que 20 secondes » - dans un autre domaine ce serait virilement dévalorisant
8 ans mini tranquilou palou
« proposant des plats végétariens à la carte et situé à moins de 15 minutes du domicile de l’utilisateur »
T’arrives dans le restaurant, la tete des plats végétarien : du poisson
Pragmatique = "on sait qu’on va vous donner bonne conscience avec du greenwashing mais honnêtement on est là pour faire du pognon donc on n’a strictement rien changé à notre manière de vous vendre du superflu "
J’ai bon ?
Dans les grandes lignes ^^
Tu lances la navigation : le restaurant est en biélorussie parce que ton VPN était resté activé et ça a foiré la localisation.