Canal+ bouleverse sa grille ce lundi avec l’arrivée de nouvelles chaînes thématiques, et d’une vingtaine d’autres chaînes internationales dans ses fameux pass.
« vingt chaînes internationales enrichissent les offres optionnelles à destination des communautés africaines et maghrébines »
Et pour les non africains/magrhebins rien ?
En février prochain, la résiliation est prévue et je compte la maintenir.
Si tu es un asiatique et que tu veux des chaines particulières de l’asie du sud est ou autre : tu peux en faire la demande sur ton interface clients de canal+ . Les sud americains ont leur chaines deja dans le bouquet…
Si ton commentaire est juste une forme de racisme, il te reste cnews et al. pour etre comblé , tkt pas !!
Rq: regarde dans le dico ce que veut dire « enrichir » et tu comprendras
Heureusement qu’avant de laisser un commentaire sur Clubic il est indiqué de rester objectif, pertinent et juste…
Car traiter les téléspectateurs de CNews de racistes est juste un raccourci intolérable.
Puis-je me permettre de supposer de quel bord vous êtes monsieur l’intolérant ? De supposer quels sont vos penchants et vos idées vis à vis de l’actualité juste à travers vos commentaires?
Vous ne le supporteriez pas, alors ne faites pas la même chose et arrêtez les généralités faciles et trompeuses.
Je ne vois vraiment rien de raciste dans son commentaire !
Tant que la bien pensante gauche et ultra gauche régnera, ça sera comme ça… Ne pas se tromper une nouvelle fois aux prochaines présidentielle…
Encore un qui croit au vivre ensemble, moi en tout cas je ne me tromperai pas au prochaine élections
Du coup Macron et ses alliés de LR, c’est la gauche et l’ultra-gauche ? Et le FN, c’est le centre, c’est ça ?
Puis je te rappelle que celui qui règle sur Canal+, c’est Bolloré hein. Faut vraiment absolument rien comprendre au monde qui nous entoure pour ne serait ce qu’envisager un seul instant de classer Bolloré à gauche, ou même au centre… À la limite, à la droite non extrême, mais c’est plus que discutable…
@L_San Ce n’est PAS le sujet de cet article, merci d’éviter les dérives !
En général vous faites des réponses détaillées, renseignées avec pertinence car vos recherches sont approfondies.
Mais là vous commettez une erreur, ce n’est pas le FN, mais le RN. Et ne dites pas que c’est la même chose… Le changement de nom a son importance car il s’accompagne d’un changement dans la gestion et la politique générale appliquée.
Ce qui est incroyable maintenant c’est que l’on ne doit plus être bien pensant, qu’elle éducation donne-t-on aux enfants.
Je ne connais pas les intentions exactes de @IATW mais son post est très ambigu, surtout quand on sait que C+ propose déjà plein de chaînes internationales et que celles-ci sont juste en plus.
Dire que l’on résilie entre autre parce que de nouvelles chaîne africaines sont ajoutées, ça pue un peu. On aime pas, on ne regarde pas, ça ne peut être une raison de résiliation mais le prix ou la qualité globale des programmes oui!
@L_San Là tu es complètement hors sujet!
@vbond007 Utiliser FN est pertinent ici, comme c’était le nom parti avant le virement vers la respectabilité.
C’est une insulte de la part de certaines personnes, tout comme être woke…
On est pourtant dans une société judéo-chrétienne mais les valeurs chrétiennes sont maintenant dépassées, surtout pour ceux qui se revendiquent justement de cette tradition. On est sur un paradoxe intéressant!
ca indique quand même que la communautés africaines et maghrébines et de plus en plus importante en france, pour en arriver à proposer ce genre d’offre.
rien de raciste la dedans, mais juste que les asiatiques/latinos/anglophone semble beaucoup moins importante en france.
Vu la position du pays sur une carte, je me serait attendu à des offres anglophone/espagnole/germanique bien plus importante que… africaine.
Il m’arrive de regarder la CGTN (seul chaine asiatique diffusé en france que je connaisse), il y’a des reportage de bonne qualité et très intéressante sur la vie en chine et sur les dernières innovations de pointe qui sorte dans ce pays.
dernièrement sur le gene FoxO3 et le rajeunissement de singe, incroyable ce que leurs labos arrive a faire !
j’espere que ces chaines vont nous présenter l’Afrique et voir un peu les innovations technologiques qu’ils crées et leurs mode de vie.
Pense aussi à l’histoire du pays… On a colonisé une grande partie de l’Afrique, il est donc logique d’avoir beaucoup de français d’origine africaine.
Par ailleurs, le groupe Canal+ est lui même très présent en Afrique, où il possède une quarantaine de chaînes via sa filiale Canal+ International. Sur le Pass Afrique, les 8 nouvelles chaînes proposées appartiennent en fait au groupe Canal+ (pour le pass Maghreb par contre ça n’a pas l’air d’être le cas). Ça leur coûte donc rien de les reprendre, et au contraire, en augmentant l’audience potentielle de ces chaînes, ça peut leur rapporter.
A priori vous avez des dizaines de chaines francophones pour vous…
Voilà qui va intéresser les stars…
J’ai vu Sylvie Vartan hier soir sur France 4, j’ai eu peur.
Il y a autant de différence entre le fn et le rn qu’entre le rpr et l’ump…
Cela reste fondamentalement le même parti xénophobe.
On est sur un site forum high tech ou politique ???
Si vous voulez parler politique il y a d’autres endroits pour ça non ?
digne commentaire d’un extrémiste de gauche qui parle de racisme mais qui exclus tout ce qui n’est pas comme lui ou regarde ce qu’il regarde, une grande partie des problèmes de la France viennent des gens comme lui ! chope, chope cnews allez allez !
Il parait même que le sujet est « Ce qui change sur Canal+ à partir d’aujourd’hui pour les abonnés »