Réglementation, modération, coûts… La nomination de Donald Trump à la présidence des États-Unis pourrait avoir de sérieuses conséquences pour le secteur technologique européen.
Le peuple est des centaines de millions de fois plus nombreux que les milliardaires et pourrait faire plier ceux-ci pour qu’ils ne déserve pas ses intérêts. Malheureusement le peuple est débile et finalement mérite probablement son propre sort.
C’est l’évidence : Musk étant le supporter de TRUMP, on va la sentir passer…
D’autant plus que le nouveau président, a fait des tas de promesses et que s’il ne les tient pas, ça va renauder ferme, dans les chaumières américaines…
Il pourrait y avoir, une deuxième guerre de sécession…
Ça sent le cramé, dans la maison EU.
Ca a déjà été le cas pendant 4 ans. ^^
C’est d’ailleurs un des points qui m’étonnent, les Américains le connaissent, ils ont déjà abondamment vu et entendu de quoi il était capable et pas dans le bon sens, comment ont-ils pu croire qu’il a changé et qu’il fera mieux?
Faut pas chercher à comprendre, l’argent n’est peut-être pas étranger, à ce fait.
Entre milliardaires…
Nos pays deviennent des oligarchies🤦♂️
Ils ont vu les prix flamber de 30% et les loyers tout autant sous Biden. Les démocrates n’ont pas mis l’accent sur ce problème. Ensuite il y a le raz le bol du wokisme etc
Les électeurs républicains ont en grande partie voté avec le portefeuille. Les démocrates qui n’ont eu de cesse de dire que tout va bien alors que 16 millions d’Américains vivent dans de mobiles homes, que beaucoup doivent cumuler 3 emplois pour survivre, que les coûts de santé explosent, que l’inflation a pénalisé les classes moyennes (même si liée au contexte international), que le fentanyl fait des ravages (certaines villes sont des salles de shoot à ciel ouvert), que l’insécurité est associée à l’immigration (mais jamais à la NRA…), qui veulent un retour de la religion, que pas mal de mâles souffrent d’un problème quant à leur virilité (voyant les femmes comme des concurrentes)…
Ça fait beaucoup pour un pays où tout irait bien…
Bref, même si nombre d’entre eux détestent Trump qui a « bouffonisé » le débat pour s’en extraire et qui n’a pas un gramme de sincérité, ils ont quand même voté pour le « business man » qui va régler tout ça en 1 jour avec des formules choc et simplistes (la définition du populisme).
Si Trump est navrant à tous niveaux, les démocrates ont fait une campagne complètement à côté de la plaque, avec des peoples millionnaires et des shows qui ne répondaient pas aux préoccupations des électeurs.
Mais bon, avec l’aide de Trump Junior (Musk), tout va aller mieux… pour Trump et Musk.
Les américains vont l’avoir dans l’OS, les femmes et les classes moyennes surtout. Quant aux Ukrainiens, ils risquent d’être vendus sur un plateau à poutine, vu le barjot qui va gérer les affaires étrangères. Le gouvernement Trump va ressembler à un zoo, un cirque ou un asile. Les dégâts vont être considérables.
Et qu vu de la situation aussi navrant que ca soit, pour les gens vivants dans les mobil home et ceux qui cumulent les emplois qui sont souvent les meme, a l’echelle des USA, lls ont plutot bien encaissé le choc au vu de la politique du "pas d’impots chacun pour soit " pratiquée depuis matusaleme…
« La politique environnementale européenne risque elle aussi de pâtir de ce nouveau mandat de Donald Trump. Car son scepticisme à l’égard réchauffement climatique devrait de facto ralentir les progrès des initiatives en matière de technologies climatiques. La coopération entre les États-Unis et l’Union européenne dans ce domaine en serait largement menacée, poussant le Vieux Continent à tracer sa propre route. »
Ça c’est une excellente nouvelle.
Tout ce qui isole l’UE (que je ne confond pas avec l’Europe) dans ses coûteux délires apocalyptiques est une bonne chose…
Ça et les difficultés de l’économie allemande qui vont les faire un peu redescendre sur terre laisse un espoir que que le sacrifice se calme
Comme tous les peuples, et vous faites partie du peuple
Pour ma part, j’ai plus une pensée émue pour le peuple qui va subir le fruit d’une telle politique (voir les réactions à chaud des démocrates lors des résultats). D’ailleurs un récent reportage sur Arte montrait le profil d’un électeur Trump, bien loin de ce qu’on pouvait imaginer de l’américain moyen.
Finalement, les événements de « Civil War » (comme ils sont évoqués au début du film avec des restrictions budgétaire et des restructurations) sont vraiment de l’ordre de l’anticipation, au même titre que ceux de « American Carnage » (si on enlève tout l’aspect grandguignolesque final du film).
Tous ces problèmes sont imputables aux républicains et objectivement Biden a un excellent bilan par rapport à tous les autres pays du monde. Depuis Reagan les baisses d’impôts pour les plus riches se sont succédées créant la pauvreté du reste de la population et ils s’acharnent maintenant à détruire le système de santé déjà pas fameux créé sous Obama.
Oh en ce moment ce sont les réactions des républicains qui sont rigolotes :
- Ceux avec qui les proches ont coupé tout lien, les demandes de divorces d’un conjoint ne pouvant pas accepter de vivre avec quelqu’un de soit assez maléfique, soit assez stupides pour voter pour Trump
- Les immigrés qui pensaient faire partie des « bons immigrés » et se rendent compte qu’ils ont de grandes chances de se faire déporter
- Les LGBT qui pensaient ne pas faire partie de la « communauté LGBT » qui aurait été le « vrai problème » et se rendent compte que non, c’est juste que les gens sont homophobes
- Et enfin le plus savoureux, la grande majorité de gens qui n’avaient pas compris que ce sont les américains qui vont payer les lourdes taxes à l’importation. Un paquet d’entreprises ont déjà annoncé qu’elles n’allaient pas verser de prime de fin d’année ou vont virer des gens parce qu’elles doivent importer le plus de marchandises possibles avant janvier
En ce moment, l’un des termes les plus recherchés sur Google est « Puis-je changer mon vote ? »
« 16 millions d’Américains vivent dans de mobiles homes » : sur plus de 340 Millions d’habitants…C’est minime, pour un milliardaire. Et le reste aussi.
Tout ça, c’est aux citoyens Américains, de le régler, nous, on regarde !
Je crois que l’environment, va devoir s’effacer, devant la nouvelle possibilité d’une guerre mondiale…
Non ?
À moins que tu aies des tendances suicidaires !
Répupublicains ou démocrates, on s’en fo.t un peu, tu crois pas ?
Absolument pas. Les démocrates (ou plutôt les gens normaux de manière générale) il faut les plaindre, les MAGAs il faut leur éclater de rire au nez face aux conséquences de leur choix et idéalement les déporter en Russie.
Bisounours !
Trump est littéralement un nazi, de nombreux républicains ont appelé à voter contre lui. Les électeurs de Trump se partagent entre ceux qui sont également des nazis et ceux qui ont été trop stupides pour se rendre compte que son programme allait très largement au-delà de leurs intérêts. Ce sont des gens dont personne n’a besoin et ceux qu’il faudrait donc réellement déporter pour qu’ils cessent de nuire à la société.
Bon, Hitler aurait trouvé un successeur ? 80 ans après !