2026 promet de belles avancées dans le domaine de la Tech. Quelles tendances se profilent à l’horizon ? Voici à quoi on peut s’attendre.
Microsoft a intérêt de revitaliser Windows 11 et freiner l’exode.
Pour le PC à assembler, les choses ne s’améliorent pas. Ça fonctionne par cycles, mais ici on a affaire à des entreprises multimilliardaires et des startups qui veulent devenir le next openAI. Les fondations de la demande sont plus solides que le mining de cryptomonnaies et la période de prix élevés devrait être longue.
Les dernières rumeurs sur les prix de cartes RTX 5090 en Corée du Sud ne sont guères rassurantes, ni le shifting de production des GPU/RAM/(CPU?) vers les produits à forte marge.
Les nouveaux PC doivent-ils inclure de nouveau un disque dur ? Les prix des SSD s’envolent aussi, surtout dans les capacités <2 To. Il faut dire aussi que trouver un SSD 500 Go à 40 € en 2023 n’était pas non plus normal. A ce rythme il faudra tracker les prix et les drops pour pratiquement tous les composants majeurs.
Force à celles et ceux qui souhaitent construire un PC en 2026.
Si les rumeurs d’un Windows 12 argentique s’avéraient être fondées alors Microsoft va perdre énormément d’utilisateurs. Ils feraient mieux de bosser sur leur OS que de mettre autant d’effort sur une IA inutile pour la majorité des utilisateurs
Et en 11, la marmotte elle mettra le chocolat dans le papier d’alu…
En 2026, peut-etre que Clubic va réussir l’exploit de ne plus afficher cette fenetre quand je le visite ![]()
Tiens finalement l’IA n’est plus une bulle spéculative comme le prédisait beaucoup ![]()
