Leclerc vient de lancer E-Lec, son offre nationale maison de recharge pour voitures électriques. Elle est disponible sur plus de 3 000 bornes en France avec un tarif unique au kWh et sans abonnement, entre autres avantages.
Ceci dit, chez McDo les bornes à 180 kw sont à 0.32 euros le Kw, donc c’est encore plus compétitif ![]()
Si il faut compter sur les points cumulés sur la carte,il va falloir des siècles aux clients pour obtenir l’équivalent de 5 Euros,si ça rapporte autant qu’un passage en caisse ![]()
le seul gagnant c’est le magasin,je parles pour les points cumulés,bien entendu.
Pour ma part quand je me rends dans un leclcerc,je ne présente plus la carte qui ne rapporte absolument rien,sauf cas exceptionnels.
Seul le magasin est gagnant pour ses stastiques.
La carte magasin,je la réserve à Carrefour qui est bien plus intéressant ![]()
La grande nouveauté chez Leclerc, c’est aussi les écrans pub collés à la pompe quand on fait le plein, parce qu’on est jamais assez matraqué par la pub, il faut reconnaitre. Du coup je fais mon plein ailleurs, promo ou pas. Grâce à ces incroyables nouveautés, je pense que les usagers sauront rapidement tout sur les merveilleuses opportunités commerciales juste à coté une fois la voiture rechargée : faut bien rentabiliser les baisses de prix…
Valable même dans les Leclerc où c’était marqué Tesla sur les bornes ?
Electra est à 0,29 € le KVA en charge rapide: qui dit mieux ?
Je les ai trouvés par le plus grand des hasard.
Et c’est ce prix à la fois en France, Belgique et Luxembourg et ils annoncent de prochains tarifs de nuit réduits dans certaines stations, mais je n’ai pas trouvé sur leur site lesquelles. Le seul défaut c’est qu’il y a souvent la queue dans les grandes villes, surtout quand la borne 22 Kw voisine est à 0,49 € !
Valable même dans les Leclerc où c’était marqué Tesla sur les bornes ?
Oui aussi, mais avant il faut que tu imprimes un autocollant « Leclerc » depuis l’application Leclerc et que tu le colles sur la borne Tesla. ![]()
Electra est a quasiment 50c du kVa, le tarif plus bas c’est avec abonnement à 10 euros/mois, faut recharger pas mal pour que ce soit rentable… Electra est loin d’être le moins cher, effectivement comme dit plus haut le réseau Izivia des McDo à 35c le kVa est bien plus intéressant
c’est étonnant qu’ils n’aient pas choisi le systeme de carrefour (1H gratuite jusqu’à 22kW avec la carte).
je pense que c’est l’avenir de ce model en centre commercial : proposer un service affilié a la carte du magasin et venir pour 1 heure, faire ses courses et repartir avec une partie du plein.
bien sur si l’on veut charger rapidement, on utilise la borne rapide avec une reduction eventuelle (ce que ne fait pas carrefour, juste en bas debit).
En plus si le parking est pourvu de toiture solaire, c’est encore mieux pour eux…
Et même 0,28€ avec la bonne carte (Octopus Electroverse - gratuite)
Mieux : c’est des kWh, pas des KVA ![]()
Elles seront vandalisées comme beaucoup dans nos villes.