Commentaires : Ce prototype de PC portable miniature a été conçu par un seul employé de Microsoft (et il claque !)

Conçu par Braz de Pina, Principal Product Designer chez Microsoft, l’a_77 est un exercice de style sérieux: un mini-PC pensé « clavier d’abord », avec écran tactile et une connectique actuelle, le tout dans une coque plastique colorée. Le résultat tient du « palmtop » moderne et rappelle que l’ultra-mobilité a encore des cartes à jouer, entre compromis techniques et parti-pris de design assumé.

https://clubic.com//actualite-576837-ce-prototype-de-pc-portable-miniature-a-ete-concu-par-un-seul-employe-de-microsoft-et-il-claque.html

Pas de trackpad ?

Apparemment y’a un nub sous la touche entrée. Donc pas de trackpad non.

En tout cas merci pour la découverte Naïm j’avoue que j’aime bien le look aussi

Ce n’est pas un prototype, juste un design, probablement limité à l’aspect extérieur.

2 « J'aime »

c’est le retour des sony vaio p !
Quand on a pas de mémoire, on dit que c’est une innovation…

Yep je ne sais pas ce que le mot de prototype vient faire là

https://www.yankodesign.com/2025/05/05/tiny-colorpunk-laptop-brings-fun-and-flavor-to-the-world-of-boring-metallic-laptops/

C’est uniquement un exercice de design.

1 « J'aime »

Innovation, le mot qui n’est utilisé nulle part ?

J’ai immédiatement pensé à ce modèle. Il me faisait un peu envie pour taper les cours à l’époque.

Après contrairement au Vaio P, il a au moins le mérite d’avoir une optimisation sur le clavier. Les touches décalé c’est tellement naze ergonomiquement. L’alignement c’est la vie.

1 « J'aime »

"Ce prototype " on est proche de la désinformation, respectez vous, RESPECTEZ NOUS.

2 « J'aime »

Pourquoi pas le mot « prototype » ? Quand, par exemple, un constructeur automobile expose un nouveau modèle de voiture au design innovant produit en un seul exemplaire, on parle bien de prototype et pourtant ce n’est jamais qu’un châssis posé sur quatre roues. :slight_smile:

PS : l’écran que l’on nous montre sur la photo, c’est le moniteur système de KDE Plasma enjolivé.

Si ce n’est qu’un châssis posé sur 4 roues, on parle de concept car, pas de prototype.

Un prototype est un exemplaire fonctionnel, généralement relativement proche de l’état final du produit (voir la définition du dictionnaire de l’académie : « Premier exemplaire d’un objet destiné à être reproduit et sur lequel les dernières mises au point restent à faire ; modèle d’un appareil, d’une machine, d’un véhicule qui sera produit en série. »).

Là on en est très loin, c’est juste un rendu 3D, et il n’a sans doute fait que l’aspect extérieur, y a probablement pas une once d’ébauche de l’organisation intérieure de l’électronique.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. La question est de savoir s’il s’agit d’un objet bien réel. Et puis il y a l’aspect commerciale derrière aussi. :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le cas, on n’a que des rendus 3D. Il a posté comme ça des dizaines et des dizaines de « concepts » sur son Insta, dont il précise même que le but est de s’amuser avec des rendus 3D :

Les tags qu’il a associé à la publication sont d’ailleurs on ne peut plus explicites :

Et son commentaire l’est encore plus : « Je ne suis pas sûr de ce que c’est; je voulais juste crééer un tout petit clavier, puis j’ai ajouté un écran et c’est devenu un laptop. Donc je suppose que c’est un laptop. »

S’il avait ne serait ce qu’eu une once de début de réflexion sur l’électronique à mettre dedans, il ne l’aurait pas décrit comme ça…

2 « J'aime »