Une démonstration impressionnante de la startup chinoise Deep Blue Aerospace… Qui compte déjà sur de futurs essais avec des modèles plus grands, qui monteront plus haut. Néanmoins prudence, le secteur spatial chinois est coutumier des belles images de lanceurs réutilisables… Peu se concrétisent pour l’instant.
Il manque la fin
Au moins SpaceX quand il se plantait le montrait ouvertement.
On est loin d’un saut dans l’espace et d’un retour sur une barge.
SpaceX vérifiez bien votre pare feu. Les chinois manquent de data
Ouaip, bel échec… ralentir la vidéo, c’est vraiment prendre les gens pour des abrutis… elle n’a pas ralenti suffisamment et un « pied » a certainement cédé.
L’atterrissage m’a parut violent. En plus, si la vidéo a été ralenti, ça craint encore plus. Je ne sais pas mais on dirait qu’elle penche sur la gauche à l’atterrissage…
pourquoi vous dites que la vidéo a été ralentie, d’après les mouvements des drapeaux la vitesse de lecture n’a pas changé
par contre pour troller je voulais dire que c’est bien pensé de faire une lecture marche avant et marche arrière pour donner l’illusion d’un atterissage xD
On voit clairement que le bas de la fusée dépasse le sol. Le réacteur et les pieds se sont crashés, on remarque que la fusée penche à gauche, ils ont donc coupé juste avant l’explosion.
Merci Éric pour cette actualité
Quels décors merveilleux dans lequel ils travaillent ! Belle prouessse pour un troisième essai
C’est un crash en vrai !
+1
Comparé au film sur le premier essai à 100m il y a un an, où l’atterrissage était très lent, façon maitrisé, l’atterrissage ici est clairement un ralenti (la poussière soulevée est au ralenti et les drapeaux ne bouge trop lentement aussi).
C’est coupé avant la fin.
C’est chinois…
Pas toujours. Je crois que lors de l’envoi de la Tesla dans l’espace, l’atterrissage d’un lanceur sur une barge avait été coupé. Et pour cause, ça avait foiré.