Il s’appelle Screenmate et promet d’apporter ce qui manque cruellement aux véhicules Tesla avec un petit ordinateur qui se fixe derrière l’écran central. L’installation prend 10 minutes, et l’activation se fait d’un simple geste à trois doigts sur l’écran.
Et puis a la prochaine midr a jour Tesla fera sauter cette possibilité ?
Ils feront surtout sauter la garantie…
À noter que, même si on en fait pas des news sur Clubic sûrement car ça n’attire pas le clic comme avec tesla, c’est possible d’installer un système compatible carplay et/ou Android auto sur certains véhicules PSA qui ne sont pas compatibles de base avec.
impossible d’utiliser Android Auto ou Apple CarPlay dans leur voiture
Dans des bagnoles de ce prix, sérieusement ?
Les fans de Tesla (et surtout de Musk et de ses décisions radicales) te diront que c’est parce que l’interface de Tesla est parfaite et n’a pas besoin de ces choses. Tesla est aussi parfait car elle n’a pas besoin de radar (tout en vidéo) ni de compteur de vitesse central (tout sur l’écran). Et toujours le même prix.
Vous pouvez dire ce qui empêchait de mettre les informations essentielles dans le titre et d’éviter cette contagion de titre p…aclic ?
« Ce projet Kickstarter en passe d’apporter AndroidAuto et Carplay aux Tesla » , cela aurait fait un bon titre et aurait attiré autant de lecteurs.
« De ce prix ». Faudrait un minimum connaître le marché avant de sortir ce genre d’énormités. C’est pas comme si la TM3 était l’électrique la mieux positionnée depuis le départ niveau équipement/prix
J’ignore si c’est mieux dans les voitures actuelles, mais tous ces GPS embarqués qui n’ont plus d’utilité en quelques années car impossible à mettre à jour, c’est n’importe quoi. Une solution de ce genre pour hacker les vieux GPS trouverait certainement preneur.
Et en quoi est-ce une énormité, exactement ?
Mazda a fourni cette fonctionnalité des années après que j’ai acheté une 2 à 22.000 € et l’option est disponible à l’heure actuelle pour ma voiture de 2016 pour à peine plus de 200 €.
+1. Même des Dacia à moins de 15000€ ont ça de série aujourd’hui.
Les GPS et systèmes embarqués sont une plaie et jamais très qualitatifs. Il faut en revenir au système standard DIN qui laisse aux gens le choix de prendre des appareils bien meilleurs.
Oui avoir le choix est certainement la meilleure solution ; je n’ai pas trouvé ce qu’était un système standard Din ?
Les autoradios 1 DIN ont une hauteur de 50 mm et une largeur de 178 mm, tandis que les autoradios 2 DIN ont une hauteur de 100 mm et une largeur de 178 mm.
Autoradio 1 DIN
Autoradio 2 DIN
Le DIN, c’est le format classique des baies pour autoradio.
Mais vue toute l’informatique embarquée dans les voitures aujourd’hui, c’est compliqué de faire un truc complètement standard en seconde monte, difficile d’y intégrer tous les réglages propres à la voiture…
Faudrait d’abord un énorme effort de standardisation de tous ces réglages.
Génial, je ne savais pas que je pouvais remplacer mon vieil autoradio par un autoradio avec écran et Android auto ! Merci pour l’info !