Et si votre futur pneu de vélo était à la fois performant, léger, sans air, increvable, durable et fabriqué à partir de technologies employées par la NASA ?
L’idée est bonne mais comment ils gèrent l’usure de la bande de roulement ? Parce que ça va faire cher sinon …
Meuh, tout le long de la video je m’attendais à ce que cela s’allume avec des led ^D^
La bande de roulement est remplaçable. Par contre je n’ai pas trouvé d’info sur le prix du remplacement ni sur sa facilité (parce que si on peut pas le faire soi même, c’est un problème…). Peut-être dans les vidéos, je ne les ai pas regardées.
Sur le papier, le concept a l’air pas mal, mais faudra quand même une sacré baisse de prix pour que ça se démocratise… Sur mon vélo taf, je fais à peu près 2 ans avec une paire de Vittoria Randonneur à 20€ pièce, et je n’ai quasiment jamais de crevaison (c’est un pneu renforcé, et j’utilise en plus des càa auto-réparantes). Donc 500€ le pneu juste pour pas avoir à refaire régulièrement la pression, ça fait cher le gain de temps…
Grosse déception en voyant la vidéo.
Un ressort et du plastique de bouteille d’eau.
Mouais. Je passe.
Ca saute aux yeux que l’usure et prématurées…
Faisant tout à vélo (style porteur hollandais, marque Cortina), j’ai les pneus et chambres à air d’origine, 3 ans, et je n’ai eu aucun soucis, zéro crevaisons, l’usure est raisonnable.
Mon ancien vélo, un VTT de chez intersport, j’enchainais crevaison sur crevaison, et pourtant j’emprunte les mêmes routes depuis toujours.
Un VTT intersport à quasi 400€ remplis de problèmes (crevaisons, dérailleur, v-brake qui se déréglaient souvent), contre un hollandais à 600€ avec zéro soucis, le choix est vite fait, et je n’y perds pas d’argent, au contraire.
Je fais approx. 2500km de vtt par an, en foret avec pas mal de deniv., en 29 pouces avec des pneus tubeless (= sans chambre à air).
Mes pneus ont bientôt 5300km et je n’ai eu qu’une crevaison… lente, qui m’a permis de rentrer chez moi.
Franchement, le tubeless + liquide préventif est déjà une excellente solution, très peu chère…
D’ac avec Remoss, il y a 50 ans, médecin sur les routes de campagne de l’Aveyron il fallait avoir 2 roues de secours dans la 2CV, ça aurait fait un tabac à l’époque… Maintenant les routes sont propres, il y a des années que je n’ai pas changé une roue. Sur terre le tubeless est suffisant, mettre des pneus cosmiques apparaît comme un luxe technologique inutile
A ce tarif on a des pneus anticrevaison pour toute sa vie, même si on roule tous les jours. Et ça permet d’adapter la pression à l’usage qu’on a du vélo et le poids qu’on fait.
Un Swalbe marathon (la ref grand public de base du pneu potable) c’est 25 euros par roue 35 pour le renfort épais. Les pneus tiennent 15 à 20000km minimum sur route et chemin aménagé. Le Swalbe ayant en plus l’avantage de ressembler à n’importe quel pneu et de ne pas constituer une raison supplémentaire de voler le vélo… Je ne vois que des défauts à cette invention ce n’est pas pour moi.
Très dubitatif sur ce produit.
Évidemment, si le bidule mentionne le nom NASA, je vais tout de suite claquer deux ou trois billet de 500€ Pour des pneus de vélo.