Ils achètent les boitiers récents, pourtant.
Et puis, avec eux il y a le problème de l’usure du matériel. Même s’il reste excellent au fil du temps un appareil qui a fait 150 000 déclenchements voire bien plus encore est susceptible de lâcher n’importe quand, ce qui finit par pousser son propriétaire à le changer même s’il continuait de l’apprécier.
Quand ils doivent renouveler oui ils prennent les plus récents. Mais je connais encore beaucoup de photographes qui sont sous 5DMK4 qui a bientôt 10 ans, voir certains sour MK3 qui a 13 ans
@Duben Je connais pas mal de photographes de mariages et autres évènements familiaux qui sont toujours avec des Nikon D600
Oui je connais moins le matériel Nikkon alors je me rend mieux compte quand je vois des Canon, mais j’imagine que c’est pareil. Les très bons boitiers d’il y a 10 ou 15 ans font encore largement le taff.
Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a rien d’exceptionnel à ce qu’une belle photo soit faite avec un boitier de 10/15 ans. Je serais même pas surpris que la plupart des photos pro gagnant des prix soient faites avec des boitiers ayant une 10aine d’année
On voit ça, il y a un K en trop ![]()
Sur ce type d’appareil, le boitier et son capteur a son importance, néanmoins la qualité de l’objectif est bien plus importante. Le D810 a un capteur de 36mpx je crois, c’est pas une charrette, mais la lumière va d’abord traverser les lentilles de l’objectif avant d’arriver au capteur…
Bon et en photo, mieux vaut un photographe qui connait son matériel et le maitrise, plutôt qu’une bête de course dans les mains d’un novice.