Commentaires : Ce PC portable Lenovo se recharge au soleil comme votre bonne vieille calculatrice

Oubliez les prises murales et les batteries externes. Lenovo explore une voie étonnante pour alimenter nos appareils portables : le soleil.

Il faudrait mettre le même processeur 4 bits à 1 kHz que dans la calculatrice. Sinon avec une journée ensoleillée le gain du capteur solaire compensera à peine la luminosité plus importante nécessaire pour l’écran. L’autonomie sera plus importante dans le noir :slight_smile:

Tout à fait. Même avec une dalle 16", ça fait une surface de 0.07m², soit avec une efficacité de 24% disons, un puissance solaire maximale de 20.1W.

Mettre son PC au soleil, c’est carrément stupide, il faut plus le refroidir, augmenter la luminosité de l’écran, comme tu dis.

Il est inconcevable donc de l’utiliser lorsqu’il est au soleil, c’est donc pour le faire se charger qu’il pourrait être utilisé. Mais là, vu l’effet des UV sur les plastiques, encore une fois, c’est stupide à long terme (et la batterie n’aime pas non plus taquiner les °C à cramer dans sa boite au soleil).

2 « J'aime »

Ca fait peut-être sens sur les pc portables pour baroudeurs.
Sur un laptop type Yoga ce n’est pas terrible, de plus à l’extérieur, la luminosité de la dalle doit être augmentée donc entraine une augmentation de la consommation en même temps. Sur une journée moyennement ensoleillé peut être que ça ralentit juste un peu la décharge de la batterie en usage normal.