Le constructeur nippon Fujitsu a lancé au Japon son nouveau FMV Note A. Ce PC portable de 16 pouces aux caractéristiques relativement communes se distingue en embarquant à la surprise peut-être pas si générale… un lecteur optique Blu-ray.
Commentaires : Ce PC portable Fujitsu intègre un périphérique que vous n'aviez plus vu depuis 10 ans
Ils ont bien raison, ils ne sont pas à la mercie des fournisseurs de services qui te vendent une licence d’utilisation ![]()
Avec l’essor des contenus en ligne, qui coûtent de plus en plus cher, lire un film en BD, revient nettement moins cher.
Sans compter, qu’on n’est pas obligé, via ce support, de subir la publicité !
De plus, je constate, que pour ce laptop, la caméra avec identification faciale (donc, « windows hello » compatible) et la floppée de connectiques modernes, il a de quoi attirer les gens.
Après, je ne connais pas le CPU !
Et je trouve, que le SSD de 512, ça fait « cheap ».
C’est un bel objet, le Blu-Ray, j’ai un graveur externe ASUS SBC-06D2X-U. Cela pourrait être utilise d’en avoir un puisque les PC n’en sont plus équipés. En même temps, je ne l’ai pas utilisé depuis des années. Ma collection de Blu-Ry et DVD est rippée alors KODI est mon ami.
Etant donné que la marque n’est plus distribuée en Europe, je vois pas l’intérêt de la new.
Le lectorat de Clubic n’est pas que en Europe. Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas vendu officiellement par le constructeur qu’il ne peut pas être importé.
Ce qui n’est pas dit dans l’article c’est que les Japonais sont friands de supports physiques. La plus part des softs et OS (Office, Adobe, Windows, …) sont encore vendus sous format DVD ou BlueRay.
Fujitsu étant une entreprise japonaise, ceci explique cela.
Il faut pas oublier qu’au Japon les lecteurs 3"1/4 (de 2.88Mo!) étaient encore très répandus il y a encore peu.
Très conservateurs ces Japs (ils ont peut-être raison ?)