Une décision radicale. Le gouvernement indonésien vient de bannir l’utilisation et la commercialisation de l’iPhone 16 ainsi que des autres produits d’Apple lancés cet automne, à l’instar de l’Apple Watch Series 10.
Ça c’est une bonne politique, obliger les très grosses entreprises étrangères a collaboré avec des société du pays, payer leurs impôts a hauteurs des revenus faites sur le territoires avec les mêmes taux que les PME, investir dans des assos local (pas monté par leur groupes) ou dans les services publics (mise a disposition de matériels ou de services).
Mes smartphones sont des iPhone depuis le 4 (4/6/XR) !
Ca devrait être valable pour toute les entreprises, qu’elles soient Japonaise / Coréenne / Américaine / Chinoise / etc. et dans tout les secteurs !
Ils se font les couill*s en or en évitant de payer les taxes et en vendant des appareils a des prix astronomique, et en plus ils ne respectent pas leurs engagements
Sacré Apple !
Tu fais de l argent chez nous , tu payes !
Et quand apple va dire ba 95 millions on va plus les faire chez vous, ils vont vite revenir.
« L’Indonésie interdit carrément l’iPhone 16 sur ses terres » directement dans le titre, c’était absolument impensable ? Le mystère autour du nom du pays était obligatoire sinon Clubic perdait 45% de part de marché ? Allez jusqu’au bout de votre logique p*taclic dans ce cas et titrez franchement « ce pays interdit l’un des smartphones les plus célèbres », comme ça le suspense sera à son comble.
@vonkar « Et quand apple va dire ba 95 millions on va plus les faire chez vous, ils vont vite revenir. »
T’es sérieux là ?
Je dirai même plus, « cette entité fait d’une façon quelque-chose quelque part, pour des raisons à découvrir »