Commentaires : Ce pays européen ouvre des places de recharge aux voitures thermiques, voici pourquoi

Pour installer plus vite des bornes électriques, 19 communes néerlandaises testent un dispositif étonnant. Les emplacements concernés restent accessibles aux voitures essence et diesel, faute de procédure administrative permettant de les réserver rapidement aux véhicules électriques.

https://clubic.com//actualite-625063-ce-pays-europeen-ouvre-des-places-de-recharge-aux-voitures-thermiques-voici-pourquoi.html

Je sais que la France fait partie des champions pour la complexité administrative, mais visiblement, les pays bas veulent nous concurrencer :grinning_face::grinning_face::grinning_face:

4 « J'aime »

Même si on doit être dans le peloton de tête de la complexité administrative, pour avoir vécu dans quelques endroits différents, je peux te dire que l’on trouve des absurdités et des complexités débiles dans pas mal de pays! :stuck_out_tongue:

Dans une enquête menée par Vattenfall auprès de plus de 1 000 automobilistes, 41% des conducteurs de voitures à essence ou diesel affirment qu’ils laisseraient volontairement libre une place partagée pour quelqu’un ayant besoin de recharger.

Donc ça ferait près de 60% qui ne le feront pas, d’autant qu’en quelques mois, de mauvaises habitudes seront prises. paf

Quant à la « bonne volonté », quand je vois le peu de conducteurs qui ne respectent déjà pas les limitations de vitesse sur autoroute*, là non plus ce n’est pas gagné. ^^

• la dernière fois que j’y ai été, je respectais le 100 km/h entre 6 et 19h et j’ai très vite cessé de prêter attention à tous ceux qui me dépassaient.