Impossible de mettre à jour votre PC vers Windows 11 24H2 à cause des restrictions matérielles imposées par Microsoft ? Flyby11 a peut-être une solution clé en main à vous proposer.
« là où Rufus nécessite de procéder à quelques manipulations techniques pour créer une clé bootable, l’outil de Belim automatise l’intégralité du processus »
heu rien qu’a lire l’article je trouve bien plus compliqué que rufus qui necessite littéralement 3 cliques ( sans les 2 cliques de warning de formatage de la clef)
En lisant la source (en diagonal) :
Download l’iso officielle (via le même script powershell que rufus a priori, fido)
Mount l’iso
Recherche dans le lecteur puis lance "setupprep.exe /product server "
Je connaissais « setup.exe /product server » (qui serait obsolète) mais pas celle-ci
Attention en utilsant Rufus dans le cas une réinstallation système parfois due au mise à jour de Windows11 ont ne peut réinstaller à nouveau avec le ISO Window 11 redemande le TPM pour réactualiser il est conseiller de télécharger le ISO et remettre à jour Rufus beaucoup de complication de réparer l’ordinateur
un bon petit linux et les pc ne seront plus obsolètes.
Bonjour, idem téléchargement de l’iso officiel (Win11_24H2_French_x64.iso), montage de l’image et création d’un raccourci sur le bureau du fichier setup.exe. Ensuite dans la propriété Cible du raccourci , rajout de /product server (dans mon cas F:\setup.exe /product server) et la version de W11 Pro 23H2(celle de mon PC installé avec Rufus) se met à jour vers la nouvelle version 24H2 (compter environ 30mn) sans problème. Pour info c’est un Portable ACER Travelmate P278-MG (Intel(R) Core™ i7-6500U CPU - 8Go de ram - SSD nmve et SSD sata). De plus, le 24H2 semble beaucoup plus rapide sur ce PC de 2017. Merci pour l’astuce.