Commentaires : Ce nouvel impôt qui va faire très mal aux influenceurs peu scrupuleux!

L’impunité pour les influenceurs sans principes touche lentement à sa fin. La législation fiscale française évolue et va mettre en place des mesures draconiennes pour lutter contre la fraude.

Si seulement…

1 « J'aime »

L’article et le titre brouillent un peu les choses en mélangeant impôt, fraude, délit, sanctions etc.

On finit par croire qu’un impôt va venir sanctionner des gens qui commettent aussi bien des fraudes que des délits. Ça n’a pas de sens.

Promouvoir de la médecine illégale, ce n’est pas de la fraude, et cette activité ne peut pas être soumise à l’impôt. C’est un délit, que les nouveaux textes vont venir renforcer, mais ça n’est pas soumis aux même textes qui régissent l’impôt et que ces contrôles fiscales vont essayer de dénicher.

Arnaquer sciemment des gens c’est délictueux et ça n’a pas grand chose à voir avec éluder un impôt sur revenus. Les deux vont être enfin suivi de près par l’état et la justice, mais ce sont deux choses distinctes. La seule chose commune c’est que, concernant le monde de l’influence sur internet, les deux vont très souvent de paire et l’un peut aider à mettre au jour l’autre.

12 « J'aime »

Et peut on espérer qu’un jour que la loi Evin soit respecté sur les plateformes de streaming (Youtube, Twitch et …).

Autant je peux concevoir (même si ça ne m’enchante pas) qu’un pays n’ayant pas d’équivalent n’oblige pas les influenceurs de son pays a respecter de telles lois.

Mais chez nous c’est pourtant interdit et je rage quand je vois mes enfants regarder une vidéo ou le streamer fume, généralement sa clope électrique, mais ce n’est pas toujours électronique et dans tous les cas illégal et il en va de même avec l’alcool.
Pcq quand on voit que certains sont presque élevé au rend de héros par nos ados.
Je trouve celà criminel.

Et il ne faut surtout pas se permettre de dire quelque chose car si ce n’est pas de la propre initiative de leurs fanbase de les défendre aveuglelent jusqu’au harcèlement même si on en laisse le moyen.
Certains de ces influenceurs appellent carrément leurs plus fidèles a les venger dans les commentaires.
Car ils considèrent faire ce qu’ils veulent, même si c’est illégal et immoral quand on sert de modèle a des ados influençable !

Et pour moi leurs places n’est pas derrière une caméra mais plutôt derrière des barreaux !

Et donc en considerant que la plupart de ces influvoleurs sont localisés à Dubai, ca se passe comment?

3 « J'aime »

L’UE vient de taper sur la table contre la loi influenceur… même quand c’est du bon sens l’ue est là.
Pareil sur l’électricité.
Il existe un monde où l’UE néfaste.

1 « J'aime »

Il faut un traducteur pour comprendre le 3eme point.

1 « J'aime »

« Ce nouvel impôt qui va faire très mal aux influenceurs peu scrupuleux ! »

Vous pourriez juste faire un effort sur les titres ? L’article ne parle à aucun moment de nouvel impôt…

3 « J'aime »

Le tout dans ces peines ne serait pas de dire à chaque fois « jusqu’à » mais surtout également de définir un plancher minimum pour que rien de ne reste impuni et que les sanctions soient un minimum dissuasives.

Par exemple ici, on pourrait mettre : 6 mois de prison minimum et jusqu’à 3 ans de prison et minimum 50.000 euros d’amende et jusqu’à 250 000 euros d’amende. La peine peut être poussée jusqu’à 5 ans de prison et jusqu’à 500 00 euros d’amende.

1 « J'aime »

C’est quoi ce titre? Aucun impôt à l’horizon (enfin, seulement dans cet article …)
Et même le « peu scrupuleux », même s’il n’est pas hors sujet, reste faible pour des pratiques totalement illégales (fraude sociale) et en plus encouragé et en plus voulant se faire de l’argent sur cet encouragement de pratique illégale (pour 300€ je t’explique comment faire)!

Est-ce que dans une page Facebook (page officielle d’une ville), parmi les différentes publicités pour les commerces locaux, une pub pour un magasin (ne) vendant (que) de l’alcool, avec photos et promos, respecte-t-elle la loi ?

« Contrôles fiscaux » !?

Oups, j’aurais dû écrire « fistaux » en effet. Merci.

1 « J'aime »

@MHC
il y a 22 heures

Tout à fait. Je suis toujours surpris de ces peines vertigineuses encourues par des individus malhonnêtes.
Tout délit doit être sanctionné quel qu’en soit l’auteur et ce au maximum encouru.
La prison ne servant à rien et coûtant encore plus cher au contribuable.

Ces individus doivent être frappés là où ça fait mal, c’est à dire au portefeuille.Amendes maxi et s’ils ne peuvent régler celle ci en totalité, saisie de tous les comptes et biens de l’intéressé ainsi que de la famille où les bénéfices des escroqueries sont blanchis par l’intermédiaire des proches.
L’on va m’opposer que les proches ne sont pas responsables des membres de leur famille, mais lorsque dans l’entourage des escrocs, certains percevant le RSA se retrouve à la tête d’un important patrimoine immobilier.

Si la personne ne peut rembourser pécuniairement, elle a des bras et des jambes et elle peut rembourser en travaillant…

Mouarf, une influenceuse travailler … ça se saurait si elles savaient travailler !

1 « J'aime »